La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 syndrome cardio facio cutane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maprincessecoco

maprincessecoco


Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : strasbourg

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:34

Qu'est-ce que le syndrome cardio facio cutané?


le syndrome cardio facio cutané est un trouble qui affecte de nombreuses parties du corps, en particulier le coeur (cardio-), les traits du visage (facio-),

et la peau et les cheveux (cutanée).

Les personnes atteintes auront un retard du développement et une déficience intellectuelle, allant généralement de modérée à grave.

Les Malformations cardiaques surviennent chez la plupart des personnes atteintes du syndrome cardio facio cutané.

Les problèmes cardiaques les plus fréquemment associés à ce problème sont notamment les malformations de l'une des valves cardiaques (sténose pulmonaire),

un trou entre les deux cavités supérieures du cœur (communication inter-auriculaire),

et une forme de maladie cardiaque qui élargit et affaiblit le cœur musculaires (cardiomyopathie hypertrophique).

le syndrome cardio facio cutané se caractérise aussi par des traits distinctifs du visage. Il s'agit notamment un grand front qui se rétrécit au niveau des tempes,

un nez court, les yeux très espacées (hypertélorisme oculaire), les coins extérieurs des yeux qui pointent vers le bas (vers le bas des fentes palpébrales),

des paupières tombantes (ptosis), un petit menton, et implantation basse des oreilles.

Dans l'ensemble, le visage est large , et les traits du visage sont parfois décrits comme «grossier».

Les Anomalies de la peau se produisent chez presque toutes les personnes atteintes . Beaucoup de personnes touchées ont la peau sèche et rugueuse,

de couleur foncée, grains de beauté (naevus); paumes ridées et des semelles, et une affection cutanée appelée kératose pilaire,

ce qui provoque de petites bosses se former sur les bras, les jambes et le visage. Les Personnes atteintes ont également tendance à être minces,

les cheveux secs et frisés et les sourcils clairsemés ou absents.

Les nourrissons atteints du syndrome cardio facio cutané ont généralement un faible tonus musculaire (hypotonie),

des difficultés d'alimentation, et un retard de croissance et de poids (retard de croissance).

Autres caractéristiques de ce trouble chez les enfants et les adultes ils peuvent inclure une tête anormalement important (macrocéphalie),

une petite taille, des problèmes de vision, et des convulsions.

Les signes et les symptômes se chevauchent de manière significative avec ceux de deux autres maladies génétiques, le syndrome Costello et le syndrome de Noonan.

Les trois conditions sont distingués par leur cause génétique et des modèles spécifiques de signes et de symptômes,

mais il peut être difficile de dire à ces conditions à part dans la petite enfance. Contrairement au syndrome de Costello,

ce qui augmente considérablement le risque de cancer d'une personne, un cancer ne semble pas être une caractéristique importante du syndrome de cardio facio cutané .



Quelle est la fréquence du syndrome ?


le syndrome de cardio facio cutané est une maladie très rare dont l'incidence est inconnue.


Quels sont les gènes associés au syndrome ?

le syndrome de cardio facio cutané peut être causée par des mutations dans plusieurs gènes. Des mutations dans le BRAF gène sont plus fréquentes,

représentant 75 pour cent à 80 pour cent de tous les cas.

Un autre 10 pour cent à 15 pour cent des cas résultent de mutations dans l'un des deux gènes similaires, MAP2K1 et MAP2K2.

Le BRAF, MAP2K1, et les gènes MAP2K2 fournissent des instructions pour la fabrication des protéines qui travaillent ensemble pour transmettre des signaux chimiques

de l'extérieur de la cellule au noyau de la cellule.

Ce produit chimique voie de signalisation est essentielle au développement normal avant la naissance. Elle aide à contrôler la croissance et la division (prolifération)

des cellules, le processus par lequel les cellules matures pour exercer des fonctions spécifiques (différenciation), le mouvement cellulaire, et l'auto-destruction des cellules (apoptose).

Les mutations dans l'un de ces gènes peut aboutir à des éléments caractéristiques du syndrome cardiofaciocutaneous. La protéine fabriquée par le gène muté est hyperactif,

qui perturbe fortement réglementé signalisation chimique pendant le développement.

L'altération du signal interfère avec le développement de nombreux organes et de tissus, d'où les traits caractéristiques du syndrome .

Certaines personnes avec les signes et les symptômes du syndrome cardio facio cutané n'ont pas une mutation identifiée dans le gène BRAF, MAP2K1 ou gène MAP2K2.

Dans ces cas, les personnes touchées peuvent avoir le syndrome de Costello ou le syndrome de Noonan, qui sont causées par des mutations dans des gènes apparentés.

Les protéines produites à partir de ces gènes interagissent entre eux dans le cadre du même produit chimique voie de signalisation.

Ces interactions permettent d'expliquer pourquoi des mutations dans des gènes différents peuvent causer des conditions

qui se chevauchent avec des signes et des symptômes.



Comment les gens héritent syndrome cardio facio cutané?

Le syndrome cardio facio cutané est considéré comme une affection autosomique dominante,

ce qui signifie qu'une seule copie du gène modifié dans chaque cellule est suffisante pour causer la maladie.

Tous les cas signalés ont donné lieu à des mutations d un nouveau gene et se sont produites chez des personnes n'ayant pas d'antécédents de la maladie dans leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maprincessecoco.skyrock.com/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:00

Merci d'avoir précisé la maladie de ta fille Christelle , je vais rechercher des contacts étrangers comme on fait pour Shanna pour voir s'ils sont plus avancer que nous.Je pense pour le cerveau c'est sur ce sont la Chine et les USA les plus avancer, pour ce qui est du coeur je cherche car c'est nos premières recherches dans la rose. Je te tiens au courant syndrome cardio facio cutane 574829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
maprincessecoco

maprincessecoco


Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : strasbourg

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:37

merci beaucoup syndrome cardio facio cutane 731565
Revenir en haut Aller en bas
http://maprincessecoco.skyrock.com/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:28

Merci d'avoir expliquer cette maladie

je te fais a toi et ta princesse de gros bibix syndrome cardio facio cutane 861102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Invité
Invité




syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: nouveau parent   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:47

bonjour,

j'ai trouvé votre forum en faisant des recherches sur le syndrôme cardio facio cutané, maladie de mon fils Joanès, âgé de 3 ans et demi.
je voulais correspondre avec des parents qui ont les même inquiétudes quotidiennes que moi et qui voient leur petit bout évoluer tout doucement, partager tout ça avec d'autres parents seraient vraiment chouette,

merci pour votre réponse

stéphanie, maman de joanès mais aussi de ses trois frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:22

Bonsoir Stéphanie je peux demander à Christelle maman de Claudia de discuter avec vous.Vous pourriez échanger entre vous elle est très sympas. J'ai aussi obtenue le protocole de recherches en écosse avec Elizabeth Patton aussi celà peut aider le médecin qui suit joanès, il est dans le parcour de Claudia.
ici:
https://la-rose-de-lespoir.forumactif.com/soutenir-les-enfants-et-les-adultes-f6/claudia-petite-princesse-t396-30.htm

Bienvenue dans notre forum et si vous voulez d'autre recherches pour votre fils je suis là^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
maprincessecoco

maprincessecoco


Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : strasbourg

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:55

coucou aline et merci
j ai repondue a stephanie en mp c est vrai que sa fait plaisir de pouvoir partager
Revenir en haut Aller en bas
http://maprincessecoco.skyrock.com/
valérie3
Invité




syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: CFC   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:35

Bonjour,

mon fils est atteint du syndrome cfc mais je ne me reconnais pas dans tout les témoignages que je trouve.
Souvent, les enfants ont des problèmes pour manger, tiago a toujours bien mangé.
Ces enfants marchent souvent pas avant 3/4 an, Tiago a marché à 18 mois et demi.
Il commence à dire quelques mots et à en associer, il a aujourd'hui 28 mois.

Je chercher des personnes qui se sont aperçu tard qu'ils avaient ce syndrome ou des parents dans le même cas que moi.

En espérant que ce forum vit encore.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:51

Bonjour ^^

Effectivement, ce forum vit encore Wink

J'ai lu et pris en compte votre message. J'en parlerais prochainement à Aline pour plus de précision, étant donné qu'elle en connait d'avantage sur l'autisme et le reste

D'ici là, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





syndrome cardio facio cutane Empty
MessageSujet: Re: syndrome cardio facio cutane   syndrome cardio facio cutane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome cardio facio cutane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndrome de down ( trisomie 21)
» Syndrome de Korsakoff
» Syndrome de Marfan
» Le syndrome de Vacterl
» Le Syndrome de Rett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: SYNDROMES ET MALADIES ASSOCIÉES-
Sauter vers: