La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 APF (Association des Paralysés de France)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

APF (Association des Paralysés de France) Empty
MessageSujet: APF (Association des Paralysés de France)   APF (Association des Paralysés de France) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:05

Etant donné que pendant plusieurs années ces bénévoles qualifiés m'ont aidé et accompagné dans ma scolarité et mon intégration, je me suis dit que j'étais bien placé pour en parler là ^^

Présentation de l'APF


70 ans de combats !

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L'APF un mouvement national

L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

Plus d'infos utiles sur cette association, à l'adresse suivante :

Cliquez ici : http://www.apf.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

APF (Association des Paralysés de France) Empty
MessageSujet: Re: APF (Association des Paralysés de France)   APF (Association des Paralysés de France) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:40

oui! Une belle association qui peut aider dans la scolarité pour la mise en place de la classe pour l'élève avec les ergothérapeutes, une aide aussi aux familles pour les différents papiers qu'il faut remplir avec l'aide de l'assistante sociale, les kinés qui aident à l'enfant à être autonome dans plusieurs domaines comme l'école, le collège , le lycée et pour l'avenir aussi dans le travail... et j'en oublie beaucoup des aides qu'ils peuvent apporter aux enfants ainsi qu'aux familles!! Un grand APF (Association des Paralysés de France) 35928 à eux tous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
 
APF (Association des Paralysés de France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'association ELA
» ASSOCIATION CHARLES
» association AVEC
» Association Laurette FUGAIN
» Association rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: ASTUCES ET AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: