La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PLANTES "ANTISPASMODIQUE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

PLANTES "ANTISPASMODIQUE" Empty
MessageSujet: PLANTES "ANTISPASMODIQUE"   PLANTES "ANTISPASMODIQUE" Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 3:09

Calamus
Tonique et stimulant du cerveau, du système nerveux et du système digestif. Relaxant pour les muscles En Asie on l'utilise en tant qu'aphrodisiaque; Les Indiens Cree en faisaient de nombreux usages. Acorus calamus
Préparation : Le calamus peut-être mâché, pris en infusion (1 cuillerée à café pour une tasse d'eau à raison de 3x / jour )ou laissée macérée dans l'eau du bain (propriétés aphrodisiaque) .
http://medicherb.voila.net/calamus.htm

Camomille Allemande
Soigne les douleurs abdominales et intestinales et autres troubles digestif. Relaxant Souvent prescrite aux enfants pour son action douce Matricaria Recutita
DOSAGE :
En tisane : laisser infuser 1 cuillerée à soupe de fleurs séchées dans 200 ml d'eau bouillante, pendant une dizaine de minutes. Pour les troubles digestifs, boire 1 tasse plusieurs fois par jour. Pour les troubles du sommeil, boire 1 tasse vingt minutes avant le coucher (la dose peut être triplée).

Cataire
Action bénéfique sur le système digestif et respiratoire Utile contre la fièvre, les rhumes et la grippe Nepeta cateria
DOSAGE :

- En infusion chaude : pour le traitement des rhumes, des grippes et des fièvres, mais aussi pour faciliter la digestion, lutter contre les flatulences, diarrhées, coliques. Toujours en infusion, elle est un décontractant, un sédatif et un antispasmodique permettant de lutter contre l'insomnie, le stress, les crampes. Il convient de mettre une cuillerée à café de fleurs séchées ou deux cuillerées de la partie fraîche de la cataire dans deux décilitres d'eau bouillante. Après avoir laissé infuser de cinq à dix minutes, retirer les plantes et boire d'une à quatre tasses par jour, plutôt entre les repas. L'infusion peut être consommée par les enfants.

- En teinture : de 10 à 15 gouttes de teinture dans un verre d'eau ou dans un jus de fruit, de une à quatre fois par jour. La teinture peut être consommée par les enfants, à un dosage d'une goutte par année d'âge.

- Huile essentielle : une à deux gouttes mélangées avec du miel jusqu'à trois fois par jour. On réserve l'huile essentielle aux adultes.

- En applications locales : pour lutter contre les douleurs dues aux rhumatismes et à l'arthrite.


Chanvre indien
Panacée capable de soulager et de soigner de nombreux troubles Plante quia aussi bien été employée pour ses propriétés médicinales que pour ses propriétés psychotropes Cannabis sativa

Datura
Cette plante a de grandes vertus médicinales mais s'avère aussi et surtout très toxique, donc très dangereuse.
Utilisé dans des rituels de sorcellerie au Moyen-âge Datura stramonium

Gingko
Indiqué pour la mémoire, la circulation cérébrale, propriétés antispasmodiques ,les difficultés respiratoires et l'incontinence urinaire de nombreuses personnes âgées l'utilise en raison de ses vertus Gingko biloba
Dosage ici:
http://mr-ginseng.com/ginkgo-biloba/

Harpagophytum
Puissant anti-inflammatoire naturel, soigne les douleurs articulaires Anti-inflamatoire, analgésique, antalgique, tonique amer, antispasmodique, stimulant biliaire. Harpagophytum procumbes
Dosage ici :
http://mr-ginseng.com/harpagophytum/

Lobélie (enflée)
Substitut du tabac aux grandes propriétés antispasmodiques. Asthme, coqueluche, bronchite chronique .Tabac Indien, pourrait être efficace pour arrêter de fumer. Lobelia inflata Son action antispasmodique soulage les douleurs lombaires, ainsi que celles provoquées par les entorses et les douleurs menstruelles.

Préparation : En infusion (1 ou 2 pincées)

Asthme, coqueluche, bronchite chronique dosage :
Plante séchée. L’infusion est très amère. On préfère généralement prendre la plante sous forme de capsules. Prendre l’équivalent de 200 mg à 600 mg de plante séchée, 3 fois par jour.
Extrait fluide (1:1, 50 % d'alcool). On conseille généralement de prendre de 8 à 10 gouttes, 3 fois par jour, mais il sera prudent de bien lire l'étiquette du produit puisque la concentration des extraits peut varier d'un fabricant à l'autre.
Teinture alcoolique. Prendre de 15 à 30 gouttes, 3 fois par jour, ou suivre les indications du fabricant.
Teinture acétique (1:5, dans le vinaigre). Prendre de 20 à 60 gouttes, 3 fois par jour, ou suivre les indications du fabricant.

La femme enceinte ressentant de fréquentes nausées prendra 5 granules de Lobelia inflata 5 CH, autant de fois que les symptômes reviennent en une journée. La posologie est la même pour les autres troubles. Pour le sevrage tabagique, le fumeur en prendra une dose de 3 granules de 4 CH à 15 CH à chaque fois que l’envie de fumer lui prend, selon le niveau de tabagisme atteint.

Ne pas en abuser !

Mandragore
Narcotique, antispasmodique, modérateur réflexe. Une plante de "sorcière"bien connue. Mandragora officinarum

Dosage ici:
http://mr-ginseng.com/mandragore/

Millepertuis
Le millepertuis est un puissant antidépresseur Hypericum perforatum

Pour le syndrome prémenstruel (SPM) : millepertuis extrait normalisé à 0,3% d'hypéricine dosé à 300 mg une fois par jour.
Pour les symptômes associés à la dépression du corps : 300 mg trois fois par jour de l'extrait d'hypéricine standardisé a été utilisé.
Pour la somatisation : un extrait spécifique de 600 mg / jour a été utilisé.
http://millepertuis.eu/


Onagre (bimensuelle)
L'onagre est très efficace contre tous les troubles menstruels. Oenothera biennis
Scutellaire
Efficace contre la plupart des troubles nerveux Chez les femmes, stimule le cycle menstruel et soulage les douleurs au sein Scutellaria lateriflora , la sclérose en plaque , les symptômes de la ménopause .

Dosage ici:
http://www.mr-plantes.com/2014/05/lhuile-donagre/

Valériane
Bien-être et sommeil Valeriana officinalis


Yam :Mexicain

Lutte contre les problèmes liés à la ménopause et aux menstruations Contrairement à ce qui est souvent dit, le yam ne contient pas de DHEA, il sert juste à sa fabrication industrielle. Dioscorea villosa

Réputé pour lutter contre les problèmes liés à la ménopause, aux douleurs ovariennes et aux menstruations, le yam peut être consommé de différentes manières : sa tubercule est comestible et sa racine se prépare en décoction. Régulatrice du cycle féminin, sa molécule principale, la diosgénine (précurseur de la progestérone), est à l’origine de la première pilule contraceptive. Par sa richesse en diosgénine, le yam aide à palier les déficiences de progestérone au niveau de l’organisme. Les syndromes pré-menstruels et les effets de la ménopause – bouffées de chaleur, insomnie, baisse de moral, irritabilité et ostéoporose – ont tendance à diminuer, voire disparaître, lors de la consommation de yam.

Anti-inflammatoire, anti-rhumatismal, diurétique et sudorifique, la racine du yam soulage les crampes, les tensions musculaires et les coliques. Il est également indiqué dans le traitement des infections virales, du rhume à l’herpès. Et, tout autant qu’il accroîtrait le tonus sexuel, le yam semblerait permettre une perte de poids régulière chez les personnes en surpoids, sans même provoquer de fatigue chez les personnes souffrant d’obésité.

http://www.sereni.tv/alimentation/alicaments/le-yam-mexicain-les-femmes-ladorent/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
 
PLANTES "ANTISPASMODIQUE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANTES DU SOMMEIL (somnifère)
» PLANTES Sédatives
» PLANTES ANTI STRESS
» PLANTES ET SUBSTANCES ANTIBIOTIQUES
» PLANTES "ANTI-OXYDANT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: SOINS AUX MALADES :: Traitements et soins divers :: Homéopathie et bien être naturel-
Sauter vers: