La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pour aider coralie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour aider coralie Empty
MessageSujet: pour aider coralie   pour aider coralie Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:06

pour aider coralie 2624551486_1




Parce que Coralie, bientôt 8 ans, est atteinte du syndrome de di georges, on voudrait lui refuser son accès à l'école... voici l'appel à la solidarité lancé par les parents de Coralie.

A lire attentivement....
Chers amis,

Cette année encore, j'ai adressé auprès des administrations concernées une demande de mise à disposition d'un Aide de Vie Scolaire Individuelle (A.V.S.I.) pour Coralie. En effet, comme vous le savez tous, la maladie qui touche Coralie est invalidante, elle affecte ses fonctions motrices et son autonomie s'en trouve d'autant diminuée (difficultés pour se rendre seule aux toilettes alors que son instituteur est occupé avec les autres élèves, difficultés pour noter les consignes ou plus simplement pour écrire ses leçons en classe, etc, etc ...). Dans le cas de Coralie, vous l'aurez donc compris, la mise a disposition d'un A.V.S.I. n'est donc pas un luxe mais une nécessité ...

Cette année encore, la réponse qui m'a été faite par les administrations concernées est négative ... Elle m'est parvenue sous une forme très informelle, très administrative à savoir un formulaire sur lequel était inscrit dans une case que Coralie pourrait bénéficier d'un A.V.S.I. pour 00 heures par semaine ...

Cette année encore, la France, la France dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité, cette France ne peut pas débloquer d'argent pour assurer la rémunération de l'A.V.S.I. dont Coralie a besoin pour suivre sa scolarité, scolarité qui je vous le rappelle est rendue obligatoire par l'état français de 6 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans ...

Cette année, mes amis, je m'adresse à vous tous pour demander un soutien ... Je m'adresse à vous tous pour vous demander un soutien financier, un soutien financier pour palier la déficience de la France envers Coralie... Je m'adresse à vous pour vous demander 1 € ..., 1 € qui ajouté aux autres €uros versés par les citoyens Français sensibilisés à la situation de Coralie seront reversés à la France pour l'aider à honorer la devise qu'elle affiche sur toutes ses mairies, sur tous ses monuments, sur tous ses documents officiels ... Liberté, Egalité, Fraternité ... L'ensemble des chèques collectés ainsi que ce courrier seront adressés à notre président de la république le 31 septembre (ces chèques vaudront signature de pétition)
Vos chèques sont à libeller à l'ordre de la République Française et à adresser à « Un AVSI pour Coralie » - Coralie CORBEC - 2 lot de la Butte - 82410 SAINT ETIENNE DE TULMONT.Si la situation de Coralie venait se débloquer nous proposerions alors à l'état de l'utiliser pour un autre enfant de notre département, en effet je vous rappelle que Coralie n'est pas un cas isolé et que d'autres enfants sont dans l'attente d'un A.V.S. sur le Tarn et Garonne ...
Enfin, cette opération sera couverte par la presse a qui nous demanderons de publier un article le jour de l'envoi de vos dons mais aussi de vous tenir informés des suites de cette action ...

Vous avez bien compris qu'un chèque de 1€ est symbolique, il a pour seul but d'interpeller l'état Français, sur les difficultés liées à l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire..
Merci a vous tous mes amis pour votre soutien et n'hésitez pas à diffuser ce courrier le plus largement possible ...

Coralie vous remercie.



Pour toutes les personnes d'autres pays que la France

sur une carte

votre nom -------------------------
prenom -----------------------------
adresse---------------------------- et un euro à fixer , scotcher


et nous l'amenerons avec nous à l'elysée;



Envoyez vos cartes et 1€
à
un avsi pour Coralie
Coralie Corbec
2 lot de la butte
82410 saint etienne de tulmont
france



Que vous soyez, De France, de Belgique, du Canada, de Suisse, de Floride, du Maroc, de l'Algérie, de Tunisie...

SVP Battons nous pour Coralie




Pour soutenir Coralie

http://www.les-amis-de-coralie.neufblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

pour aider coralie Empty
MessageSujet: Re: pour aider coralie   pour aider coralie Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:13

J'habite en France mais je n'ai pas de chéquier seulement une carte banquaire serais-t'il possible d'envoyer une carte avec un euro fixé dessus aussi comme ceux des autres Pays? Merci pour la réponse. pour aider coralie 574829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Invité
Invité




pour aider coralie Empty
MessageSujet: Re: pour aider coralie   pour aider coralie Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:17

je pense que oui,

moi je vais faire ca comme ca parce que je n'ai pas de chéquier non plus
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

pour aider coralie Empty
MessageSujet: Re: pour aider coralie   pour aider coralie Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:19

Merci pour la réponde Steph dans ce cas je vais faire pour chaque membres de notre famille pleins de jolies cartes!! pour aider coralie 574829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Contenu sponsorisé





pour aider coralie Empty
MessageSujet: Re: pour aider coralie   pour aider coralie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour aider coralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes méthodes pour aider au quotidien
» lea pour samy
» solution baignoire
» Le sommeil des autistes
» Pour Thi-Lan.. Erreur médicale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: DIFFUSER LES INFOS ET LES DEMANDES D'AIDE AUX MALADES-
Sauter vers: