La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les jeunes prennez conscience...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:58

Cette histoire, c'est l'histoire d'une jeune fille qui a trop bu au réveillon, "coma éthylique" . Cette jeune fille à 17 ans et on ne lui donne pas beaucoup de chance de s'en sortir...

réanimée avec 10 personnes autour d'elle et voilà ...dans un coma profond ,un caillot au coeur et sous respirateur, pour avoir trop bu... les médecins pensent qu'elle en sortira d'ici 1 ou 2 ans!!!! Mais dans quel état!!!! Alors les jeunes prennez conscience du DANGER de l'alcool et des drogues....


Les jeunes prennez conscience... Alcoolados

En France, l'alcoolisme provoque plus de 50 000 décès chaque année, soit 10% de la mortalité, toutes causes confondues. Sans chercher à diaboliser la consommation des boissons alcoolisées, il importe d'en bien connaître les effets et méfaits pour les adolescents.
http://lemonteil.free.fr/ressources/alcoolisme/alcoolisme.htm

  • Pourquoi l'alcoolisation
  • Quels jeunes ?
  • La violence liée à l'alcool et produits associés
  • Les jeunes, acteurs de leur prévention
  • Quelques chiffres
  • Brèves de la cour
  • Où s'adresser ?
  • Testez vos connaissances
  • Liste de diffusion Alcool Ados
  • Nos sources documentaire





« Drogues, ne fermons pas les yeux »C’est le mot d’ordre de la nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues, lancée le 5 octobre 2009 par le ministère de la santé, la MILDT et l’INPES.

Cocaïne et crack
Données de la fiche Cocaïne et Crack

La cocaïne est un psychostimulant qui peut provoquer une forte dépendance. Le crack est l’un de ses dérivés, appelé aussi cocaïne base ou free base.

Risques

Polyconsommation

Plus d'informations sur la cocaïne
Ecstasy
Données de la fiche Ecstasy

L’ecstasy est un produit de synthèse recherché pour ses effets stimulants, particulièrement dans les milieux festifs.

Risques

Polyconsommation

Plus d'informations sur l'ecstasy
Amphétamines
Données de la fiche Amphétamines

Appelées aussi « speed » ce sont de puissants psychostimulants. Les risques liés à leur consommation sont importants.

Risques

Polyconsommation

Plus d'informations sur les amphétamines
Héroïne
Données de la fiche Héroïne

La consommation d'héroïne entraîne des risques importants, parfois mortels. Depuis les années 1980, la politique de réduction des risques a permis d'enrayer la contamination par le virus du sida.

Risques

Polyconsommation

Plus d'informations sur l'héroïne
LSD

Données de la fiche LSD

Le LSD est un hallucinogène très puissant dont l’expérimentation peut être très dangereuse.

Risques

Polyconsommation
le LSD
Kétamine

C’est un anesthésiant ayant des effets hallucinogènes pouvant entrainer des troubles psychiques.

Risques

Polyconsommation

Champignons et plantes


Risques


Polyconsommation

Plus d'informations sur les champignons

GHB

Le lien du site...


http://drogues.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:06

Prévenir le risque alcool chez les ados

Bien qu’il n’existe pas de portrait type de l’adolescent à risque de mésusage de l’alcool, certaines attitudes constituent des facteurs de risque. Mieux les connaître permet de mieux prévenir certains dangers. Petit inventaire de ces attitudes qui doivent éveiller l’attention des parents et des professionnels de santé.
Conduite en état d’ivresse, violence verbale, physique ou incontrôlées, prise de risque sexuelle… sont autant de conduites à risque favorisées par une consommation abusive d’alcool. Comment prévenir au mieux ces dérives ? Quels sont les signes qui peuvent alerter ?… Quelques éléments de réponse
Les raisons de la consommation d’alcool
Les raisons de la consommation d’alcool chez les ados sont multiples. On peut néanmoins dégager quelques grandes tendances :
La recherche de ses propres limites
Comme le précise le Dr Batel, chef du service d'addictologie de l'hôpital Beaujon à Clichy "les adolescents recherchent (…) leurs limites. L’utilisation de produits psychotropes leur permet de les éprouver et souvent de les trouver". Pour découvrir l’intégralité de cette interview, rendez-vous sur notre article
Les jeunes prennez conscience... Puce_bleu_sexualite Le souci d’intégration par le groupe de pairs
Dans leur enquête "L’alcool en fête : Manières de boire de la nouvelle jeunesse étudiante", les sociologues Jacqueline Freyssinet-Dominjon et Anne-Catherine Wagner estiment ainsi que "Boire est avant tout un acte festif. C’est la première norme et la plus importante dans la population étudiante" La fonction de l’alcool est avant tout sociale. On le voit particulièrement dans le groupe par le fait de se sentir dans le même état que ses pairs. La consommation festive du week-end en est un exemple
Le refus de grandir
"Tous les adolescents sont potentiellement des sujets à risque face à l’alcool, seules diffèrent leurs aptitudes à le gérer et leur environnement" précisait ainsi le docteur Robert Bres dans le rapport "L’alcool et les jeunes : des comportements à risque" initié par l’Assurance maladie et l’Institut national de prévention et d’éducation en santé (Inpes) en l’an 2000.
Pour lui, l’alcoolisation des jeunes résulte d’un refus de grandir. Tourmentés par les grandes questions de l’adolescence (arrivée dans le monde des adultes, trouver sa place dans la vie sociale, etc.), ils voient dans l’alcool un excellent moyen pour les conjurer.
Mais si la plupart des ados peuvent adopter ce genre de comportement, certaines attitudes peuvent préfigurer une consommation abusive d’alcool.
Les facteurs de risques de consommation abusive
En 2003, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) présentait ainsi certains de ses facteurs de risques :


  • La tendance à rechercher des sensations pour lutter contre l’ennui, en particulier grâce à diverses substances psychoactives. Cette recherche de sensations est fréquemment associée à des troubles du contrôle des impulsions, et notamment des accès de rage, à des conduites de jeu pathologique, à une kleptomanie ;
  • Un certain mal-être, de mauvaises relations avec leurs parents, des comportements violents, un échec scolaire, des fugues ou des tentatives de suicide sont plus souvent associés à des consommations abusives d’alcool ;
  • La consommation précoce d’alcool : les alcoolismes ayant débuté avant l’âge de 20 ans sont réputés plus sévères ; ils touchent des individus ayant davantage d’antécédents familiaux, plus de troubles du comportement au cours de l’enfance. Ils ont une plus forte envie de boire et une plus grande variabilité de l’humeur ;
  • Une certaine "résistance à l’alcool" : les ados qui "tiennent bien l’alcool" ont un plus grand risque de développer un usage abusif. Cette résistance peut avoir une part génétique comme le montrent les suivis d’enfants d’alcooliques ;
  • Un développement pubertaire précoce pourrait être un facteur de risque d’alcoolodépendance
Bien qu’on ne puisse dresser un portrait type de l’ados à risque vis-à-vis de l’alcool, l’alliance de tous ou plusieurs de ces facteurs peut alerter l’entourage et les médecins quant à l’utilité d’une démarche de prévention.
Quelle attitude pour les parents ?
Quelle attitude les parents doivent-ils adopter ? Selon le Dr Bres, "Le seul devoir des adultes est celui de s’entêter à être là. Il ne s’agit pas d’expliquer à l’adolescent ce qu’il vit ou fait, ce qu’il devrait faire ou être, mais plutôt de l’impliquer dans ce qui se joue pour lui, c’est à dire l’élaboration de sa propre histoire (…) Peut-être est-il bon de rappeler à l’adolescent le plaisir qu’il y a à être adulte, y compris en maîtrisant sa consommation d’alcool".
Si la situation devient réellement difficile, n’hésitez pas à contacter le numéro Ecoute Alcool au 0 811 91 30 30 ou l’une des associations que nous avons sélectionnées.
Luc Blanchot

Association Nationale de Prévention de l'Alcoolisme (ANPA)
et Comités Départementaux de Prévention de l'Alcoolisme (CDPA)
20, rue Saint-Fiacre
Les jeunes prennez conscience... Anpa 75002 Paris

Tél. : 01 42 33 51 04[/size]
Les jeunes prennez conscience... CnamCaisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM)
68-80, avenue du Maine
75680 Paris Cedex 14

Tél. : 01 42 79 31 80
Les jeunes prennez conscience... InpesInstitut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES)
2, rue Auguste Comte
92170 Vanves

Tél. : 01 41 33 33 33

Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (Sécurité Routière)
Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement
Arche Sud
92055 La Défense Cedex
Tél. : 01 40 81 21 22
Les jeunes prennez conscience... MildtMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt)
10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon
75015 Paris

Tél. : 01 40 56 63 00
La Prévention Routière - Centre national
6, avenue Hoche
75008 Paris

Tél. : 01 44 15 27 00
Entreprise & Prévention
Groupe de réflexion et d'initiatives de producteurs de boissons
13, rue Monsigny
Les jeunes prennez conscience... Entreprise_et_prevention 75002 Paris

Tél. : 01 53 43 80 75Centre
canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies
75, rue Albert, pièce 300
Ottawa, ON Canada K1P 5E7

Tél. : (613) 235-4048
Tél. : (613) 235-8101


ISPA
Institut Suisse de Prévention de l'Alcoolisme et autres toxicomanies
Avenue Louis-Ruchonnet 14,
Les jeunes prennez conscience... Ispa Lausanne (Suisse)

Tél: 021 / 321 29 11
Fax: 021 / 321 29 40




Les jeunes prennez conscience... A_toi_de_jugerA toi de juger
Programme pédagogique de prévention par l'éducation proposé aux enseignants par l'association Educ'alcool France
Le lien...
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alcool/8837-risque-alcool-ados.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:17

Ce topic est très interressant ! Il est d'autant plus important pour les jeunes d'aujourd'hui !Les jeunes prennez conscience... Icon_biggrin
La prévention est très utile pour éviter le pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:20

Une pensée pour cette jeune fille qui se bat en ce moment pour vivre....

Les jeunes prennez conscience... Bougie10

Opérée du coeur hier après-midi sortie du bloc vers 19h

Nouvel arrêt cardiaque en ce moment on pense à elle, que son coeur reprenne le goût de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:57

l'alcool est un fléau mais pour que les jeunes en prennent conscience il faudrait aussi au fond qu'ils aient envie de prendre conscience que c'est dangereux pour leur santé pour les autres en faces et que se bourrer la gueule a en perdre connaissance j'appel pas sa une super soirée!

Moi allé louya ma mere n'aime pas boire a Une coupe édmi de champagne au nouvel an ou a noel elle ri joyeusement et moi les rares fois ou on ma fait boire une verre avec une goutte d'alcool et le reste en jus d'orange je sentais l'alcool sa me brulain tte la traché et je trouve sa dégueu lalcool je ne supporte pas meme les mélanges meme avec un verre comme je viens de le dire j'avais une envie de vomir et mal au foie le lendemain une soif de mamouth la tête a l'ouest enfin bref ma mere et moi on aime garder nos sens en éveil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:19

Bien Pau'
Il faut quand même que je souligne que moi et Cindy pour le nouvel an, on est resté dans le groupe de ceux qui ont été cleans du début à la fin ! Il faut certes un peu de déconne dans une fête, mais toujours aussi quelques personnes pour mettre une limite, et pas faire virer en mal un moment de convivialité ! Les jeunes prennez conscience... Icon_biggrin Et puis comme on dit ... Sans alcool, la fête et plus folle ! (Même si j'ai bu histoire de marquer le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Warzone

Warzone


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:35

Moi a la fête j'ai été raisonnable *enfin je pense xD* Je me suis arrêter quand j'ai vus que je commençais à plus trop être Clean vu que c'était la première foi que je goutter a l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:26

Cette jeune fille est toujours dans le coma actuellement. Après son opération elle s'est réveillée un peu et de retour dans le coma aujourd'hui , alors les jeunes toujours envie de boire ? Prennez conscience du DANGER

Les jeunes prennez conscience... Bougie11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Warzone

Warzone


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:45

Je bois jamais dans la vie l'alcool et la cigarette c'est pas mon truc a moi
Revenir en haut Aller en bas
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:17

État stationnaire de cette jeune fille ! Les médecins ne trouve pas normal qu'elle se réveille pour replonger dans le coma ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:46

Cette jeune fille est de retour en arrêt cardiaque elle est actuellement au bloc. une pensée pour elle...
Les jeunes prennez conscience... Bougie12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Warzone

Warzone


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:59

Faut qu'elle s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:42

J'espère vraiment qu'elle s'en sortira ! A son âge, c'est vraiment triste ! Les jeunes prennez conscience... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
kev1n57

kev1n57


Messages : 143
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : 57 moselle

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:29

C'est dommage qu'elle ai attendue d'atteidre se niveau pour arrété de boire ... quand je sens que je marche un peu ... voila quoi je m'arrette ... je n'attend pas de tombé ...
J'espere qu'elle s'en sortiras ... et qu'elle garderas en tête la connerie qu'est l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:05

C'est exactement ça ! Ca m'est arrivé à l'annif de maman !
Avec un cocktail à la noix de coco ! Sur le moment, j'ai pas senti, avec la noix de coco qui cachait j'ai pris trois verres ! Je me suis senti fatigué ! Je me suis donc arrêté là ! Je ne suis pas allé plus loin nn plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les jeunes prennez conscience... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes prennez conscience...   Les jeunes prennez conscience... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes prennez conscience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La psychose chez les jeunes
» Aides aux jeunes diabétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: DIFFUSER LES INFOS ET LES DEMANDES D'AIDE AUX MALADES-
Sauter vers: