La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 autisme et anorexie

Aller en bas 
AuteurMessage
amandine
Invité




autisme et anorexie Empty
MessageSujet: autisme et anorexie   autisme et anorexie Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:25

Bonjour,
Je me permet d'écrire car ma sœur va disjoncter!
c'est une maman célibataire de 2 garçons: 9 et 6ans. Son ainé est autiste et refuse de manger:
Ce matin: petit dèj à 9h - il sort de table à 11h45; déjeuné à 15h - il sort de table à 18h. Il garde la nourriture dans sa bouche et refuse de mâcher et d'avaler. Il est d'une maigreur extrême et ma sœur ne lâche rien: elle le menace, lui offre des cadeaux, lui retire des privilèges, hurle sans cesse.

je lui conseil d'arrêter de le forcer mais elle à peur qu'on la traite de mauvaise mère fasse à la maigreur de son fils. Elle me dit: c'est pas toi qui affronte les médecins!

L'ambiance chez eux n'est que conflit. C'est la guerre du matin au soir. Son petit dernier se comporte très mal et régresse, surement en réponse aux tentions de la maison.

Ma sœur à failli annuler Noël cette année! Elle a besoin d'aide mais refuse de parler à des associations ou psy. Pour elle ça reviendrait à se plaindre.

Si vous avez des conseils SVP à l'aide!!

PS: le père est totalement absent
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

autisme et anorexie Empty
MessageSujet: Re: autisme et anorexie   autisme et anorexie Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:30

Bonjour amandine dans une situation comme celle -ci je te conseillerai de lire tout les apprentissages que mon mari et moi avons donnés à notre fils Gary qui est lui autiste sévère et qui progresse énormément !!! Au début il était comme le fils de ta soeur et maintenant il mange comme nous y compris mes petits plats maison et fait beaucoup moins de crises . Les autistes ont peur des nouvelles matières qu'ils ne connaissent pas et donc bien entendu de la nourriture alors il faut les amener à les connaître et leur apprendre à ne plus en avoir peur. Nous avions mis des lunettes de soleil dans sa caisse à jouets pour l'apprentissage de la nourriture il les a mises et comme elles étaient teintées il voyait moins ces matières et celà a servi aussi pour affronter nos regards . Autre chose aussi celà peut aussi venir d'un problème de mastication en effet beaucoup d'autistes ne savent pas mâcher alors bien sûr quand il mange, la nourriture arrive en gros morceaux dans leur estomac et ça fait mal très mal !! Alors ils refusent de s'alimenter . Tu trouveras tout ce qu'il faut faire comme apprentissages ici:
https://la-rose-de-lespoir.forumactif.com/t71-l-autisme

Et dans le blog de mon fils il y a des textes sur l'apprentissage de la nourriture et d'autres problèmes réglé par moi même et mon mari ici:
http://troubleautisme.skyrock.com/


Il faut être détendue pour comprendre cette lecture et petite chose dis à ta soeur que le priver et crier n'est pas la solution il faut qu'elle essaie de le comprendre et surtout diagnostiquer ce qui ne vas pas chez son fils avec mes méthodes.

Courage je suis disponnible si tu as encore besoin . autisme et anorexie 574829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
amandine
Invité




autisme et anorexie Empty
MessageSujet: remerciement   autisme et anorexie Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:53

Merci beaucoup on va étudier tt ça au calme!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

autisme et anorexie Empty
MessageSujet: Re: autisme et anorexie   autisme et anorexie Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:55

Oui il faut vraiment bien lire pour comprendre car l'autisme c'est très complexe . Nous on a eu beaucoup de mal au début pour comprendre les stéréotypies et les troubles divers du comportement . On a travailler avec Gary sans relâche avec la méthode ABA et PECS et c'est ce qui lui a permis de progresser . Tout ça sans camisoles chimiques car un enfant chouté en permanence ne le fait comprendre et progresser. C'est long mais on voulait prouver aux médecins que c'était possible sans ces médicaments et pour son avenir c'est essentiel . Wink autisme et anorexie 582101
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Contenu sponsorisé





autisme et anorexie Empty
MessageSujet: Re: autisme et anorexie   autisme et anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autisme et anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: AUTISME :: AUTISME-
Sauter vers: