La Rose de l'Espoir
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La Rose de l'Espoir


 
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 L'autisme...

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kev1n57
Kwikiki
Aline
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emys

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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:54

Ce soir 22h50 TF1:
C'est quoi l'amour ? - Adultes ou enfants : Comment vivre avec un proche autiste ?

résumé:
Zoran, 5 ans, est autiste. Il dépend de ses parents dans chaque geste du quotidien. Rachel, sa maman, devance la moindre de ses envies tandis que Sébastien, son papa, souhaiterait le laisser plus autonome. Océane et Ophélie, des jumelles de 11 ans, sont, elles aussi, autistes. Leur trouble se manifeste par de violentes crises de colère. Séverine et Gérard, leurs parents, luttent pour les faire progresser. A 9 ans, Thomas est autiste et épileptique. Il ne parle pas, ne sait ni lire ni écrire. Virginie et Frédéric essaient de pénétrer «dans son monde» pour mieux le comprendre et se rapprocher de lui. Pendant plusieurs jours, une équipe s'est également immergée dans le quotidien d'un centre pour adultes autistes. Des éducateurs aux parents, chacun témoigne de ce qu'il vit auprès des ces malades très exigeants.
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Aline
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:30

Merci pour l'info Emys Séverine m'avait dit hier soir, je regarderai en différé sur le site de l'émission. L'autisme... - Page 2 574829
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:15

Que de choses à lire c'est super passionnant ! On apprend plein de choses avec tout ça ! Je regarderais l'émission qd j'aurais le temps ! Une copine à moi l'a vu et à penser à moi en la regardant, se disant que c'était pas si facile que ça, et en effet, c'est très compliqué ! A la maison, c'est pour ça que je m'enferme souvent ou que je sors avec des amis, ça m'évite de péter un plomb très vite, je deteste vivre dans cette situation, ça me met souvent mal à l'aise ! Mais heureusement que Internet et là maintenant, j'arrive à me détendre et trouver du soutien ! Ca me fait énormément de bien, parce que avant ce genre de contact était impossible, donc j'étais plus stressé forcément mais là, ça va mieux.
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:33

Sans faire de pub le 2eme blog que je tiens pour Stan
http://un-Garcon-different.skyblog.com
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:07

Je vous met ici un message que j'ai reçu sur le blog de gary je vous transmettrai le mail par mp si vous êtes intéressés je contacte cette personne bien sur !


Expéditeur : Cécile
Commentaire envoyé le : mercredi 28 octobre 2009 22:25
Article associé : ... | Voir l'article | Éditer l'article Appel à témoin.

Bonjour, je suis actuellement étudiante à l'ESTES (École Supérieure en Travail Éducatif et Social) de Strasbourg, en 2ème année de formation Éducateur Spécialisé et dans le cadre d'un TD j'ai choisi de traiter de la problématique de l'autisme.

Après avoir constitué une base de connaissances théoriques l'an dernier, j'aimerais me pencher sur la question du diagnostic de cette pathologie et de la prise en charge qui en découle.

Je suis à la recherche de familles qui seraient prêtes à témoigner et à me faire partager (un peu comme dans ce reportage) leur vécu quant à cette situation.

Si participer à mes recherches vous intéressent, vous pouvez me joindre par mail : Anonymat garantit.

En vous souhaitant une agréable journée et vous remerciant de l'intérêt que vous pourrez porter à ma démarche...

A bientôt, Cécile
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:16

Les essentiels des troubles autistiques


Votre enfant
Certains sons, certaines sensations tactiles peuvent lui être totalement insupportables.
Il peut avoir des comportements stéréotypés de balancement ou autre.
Ses réactions peuvent sembler incompréhensibles et il a souvent du mal à intégrer un groupe d’enfants tant les règles sociales lui échappent.
Il a des difficultés à saisir le sens implicite des choses et des évènements qui l’entourent et à interpréter et exprimer les émotions.
Découvrez nos conseils pour choisir le bon cadeau de Noël...

Un petit aperçu des outils:
L'autisme... - Page 2 Chien_10
CHIEN LESTE PT254
Utiliser le poids pour apporter une stimulation proprioceptive est idéal pour apaiser les enfants autistes et les enfants atteints de troubles du comportement.
Le chien lesté a été conçu pour apporter une certaine stabilité et ainsi permettre à l'enfant d'être présent et concentré.
Des progrès ont été observés dans la réduction des habitudes de balancement, fréquentes chez les enfants autistes, et dans le maintien d'une bonne position assise.
Le chien canalise l'enfant et l'incite à se tenir assis durant les activités de motricité fine par exemple.


L'autisme... - Page 2 Chat_l10
CHAT LESTE PT271
Ce chat lesté s’enroule naturellement et confortablement autour du cou, sur les jambes, les pieds... Peut se chauffer au four à micro-ondes ou se place au congélateur pour un effet apaisant. Inodore. Poids : 1,1 kg. Dim. 44 cm. Dès 3 ans.

L'autisme... - Page 2 Kit_de10
KIT DE MASSAGE CORPOREL DV367

D'autres articles très intéressant :
http://www.hoptoys.fr/Troubles_autistiques-c-296_301.html
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:24

Pour se défouler et développer son sens de l'équilibre (je pense mieux que le bilibo pour les touts petits) car Gary a du mal à se positionner correctement dedans donc au début je vois ça:

L'autisme... - Page 2 Toupie10
On s'assoit dedans seul ou à deux et on fait tourner la toupie en utilisant le poids de son corps. Du coup, on développe son équilibre, sa coordination et sa force tout en rigolant à plein poumon. Peut s'utiliser dans l'eau. Plastique rouge ultra résistant. Diam. 80 cm Prof. 44 cm.

http://www.hoptoys.fr/TOUPIE_GEANTE-p-29-c-296_301.html
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:24

Un apprentissage facile et clair pour les autistes:
L'autisme... - Page 2 Jeu_fi10

L'atelier d'écriture permet aux enfants d'âge préscolaire d'apprendre les lettres, les nombres, l'orthographe et de réaliser ses premières écritures. Il suffit de suivre les lumières qui s'allument une à une pour dessiner une lettre. Il y a 7 modes : lettres majuscules, minuscules, nombres, orthographe, calcul, chasse aux lettres, musical. 3 façons d'écrire : tracer sur l'ardoise, sur papier ou copier sur papier. Fonctionne avec des feuilles de papier standard.
Age : 3 ans et +.

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/jouet/jeu-deveil-et-1er-age/tous-les-jeux-deveil-et-1er-age/atelier-decriture-apprendre-malin-fisher-price/82525-atelier-decriture-apprendre-malin-fisher-price.html
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:29

- Chacun des livres correspond à un thème différent: Une journée à la ferme, La journée de bébé, Livre abécédaire, Bébé petit musicien.
- Les livres sont automatiquement reconnus par la base.
- Grâce au personnage magique, les livres prennent vie : Bébé déclenche des sons rigolos et découvre le nom des objets, des animaux …
- 2 modes de jeu : découverte ou question
- 4 livres en plastique indéchirable inclus (se rangent sous la base).
- 25 mélodies et 5 chansons.
Age : dès 12 mois.

L'autisme... - Page 2 Livre_11


Dernière édition par Aline le Jeu 17 Déc 2009 - 7:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:50

L'autisme... - Page 2 Cubes_10

10 cubes encastrables ''Scratchy et ses amis''
Un grand classique ! Selon le célèbre principe des poupées russes, ces jolis cubes colorés et animés de personnages sympas aident l'enfant à empiler et lui apprennent à ranger.
Dim. du plus petit 3,8 x 3,8 x 3,8 cm, au plus grand : 13,6 x 13,6 x 13,6 cm
En bois.


Dernière édition par Aline le Jeu 17 Déc 2009 - 7:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:21

L'autisme... - Page 2 Monsie10


Caractéristiques de l'objet - Jeux éducatifs, Casse-tête
Type: Eveil moteur, Adresse

Monsieur Patate de Toy Story.
Version pour les tous petits
Les éléments de scratch sur la patate pour faire des visages de Monsieur ou Madame Patate.

http://cgi.ebay.fr/MONSIEUR-PATATE-EN-SCRATCH_W0QQitemZ120484791366QQcmdZViewItemQQimsxZ20091026?IMSfp=TL091026183001r14377
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:13

Apprentissage pédagogique pris sur un site...
Pour adapter à la Méthode ABA
Les jours de la semaine

Pour apprendre les jours de la semaine et les repérer, j'ai adapté une comptine: "Mon lapin a 7 habits", mis au mur un tableau avec jours de la semaine écrits,un petit lapin en tissu et sous chaque jour un petit vêtement de couleur différente, facilement enfilable, celui du dimanche est différent, sans manche. Chaque jour, on redit la comptine, déshabille et rhabille le petit lapin avec le vêtement correspondant au jour.
Mon lapin a 7 habits
un pour le lundi
un pour le mardi...
et celui qui n'a pas de manches, il le garde pour le dimanche.
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche!


Les activités de la journée

Sur des plaques de papier aimanté j'ai photocopié des images représentant les différents activités de la journée Au moment de l'accueil nous placons ensemble les dessins sur le tableau et au fur et à mesure que la jounnée se déroule ils retirent les étiquettes une à une.
On peut ainsi travailler les notions de temps et le vocabulaire qui va avec. Brigitte




Voilà ce que je fais pour amener le silence, pour engager les plus récalcitrant à chanter :

On chante une chanson très simple connue de tous avec différentes voix :
- la voix du papa (grosse voix, sourcilsun peu froncés, geste ample, ...);
- la voix du bébé (toute petite voix aigüe, petits gestes, ...) ;
- la voix douce de la maman.


Amener le silence


Le petit truc en plus : la chanson du vent : on chante en chuchotant ;
Pour terminer, on chante en silence : on fait les gestes, on bouge les lèvres, mais aucun son ne sort. Là, les élèves sont tous pendus aux lèvres de la maîtresse pour "chanter" en même temps qu'elle.

Ca peut être la voix d'un ogre, d'une sorcière, d'une fée, ....

Voilà l'un de mes trucs de "super maîtresse avec cape rouge". Stéphanie
Ranger



Lorsqu'il est l'heure de ranger la classe, je demande à l'élève de service de tourner un grand bâton de pluie; c'est le signal pour tous de ranger et de se rendre au coin regroupement.


Evaluation de fin de journée



Pour évaluer la journée avec mes enfants nous avons mis en place "bonne journée" . C'est une girafe (en peluche) et en fin d'après-midi ensemble nous décidons qui peut la reprendre chez lui (par des actes, efforts , gentillesse,...) Ca fonctionne très bien! Nina


Le porte-feutres !


Une idée simple et pratique (pas née dans les méandres de mon petit cervelet non, mais bel et bien pompée sans scrupules dans je ne sais quel bouquin et il

y a de cela fort longtemps...)

Tu remplis des barquettes (récup de cantine) avec du plâtre dans lequel tu places pendant qu'il sèche tous tes feutres avec la "tête en bas".

Voilà une photo prise dans ma classe :

L'autisme... - Page 2 Portef10


Ca change la vie! Les bouchons restent maintenus dans le plâtre pendant que les enfants s'en servent et tu n'as plus à te livrer à l'épuisante chasse aux bouchons post activité!! Il n'y a plus qu'à remplacer les feutres dans les bouchons quand ils sont usés... Mylène




http://www.gommeetgribouillages.fr/astuces.htm#acjour



Etiquettes du matériel de classe

PECS: crayons,feutres etc...


http://www.gommeetgribouillages.fr/Lilli/etiqmatos.pdf


Illustration mois de l'année:

http://www.gommeetgribouillages.fr/Imagier/calendrierillustre.pdf


Dernière édition par Aline le Lun 15 Aoû 2011 - 9:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:22

Les ateliers d’habiletés sociales : rien n’est plus mystérieux, pour un enfant autiste, que les interactions sociales dont il est le témoin. Les règles et autres compromis qui les sous-tendent risquent de lui rester inaccessibles s’il ne dispose pas de repères pour les décrypter. Les scénarios sociaux (mis au point par Carol Grey) proposent justement de tels repères. Il s’agit d’histoires courtes, conçues selon un style précis, qui décrivent des situations sociales données et les réponses attendues. Chaque histoire relate un contexte relatif à la vie quotidienne (maison, école, communauté) et transmet une information facile à comprendre. Cela permet à l’élève de trouver les mots et les comportements adéquats. Les scénarios sociaux peuvent viser plusieurs objectifs : instaurer un comportement adapté (ex : engager la conversation avec un camarade), modifier des attitudes gênantes en société (ex : courir en tous sens au restaurant), gérer les émotions (ex : les colères intempestives), préparer l’enfant à un changement stressant (ex : un déménagement), etc. Chaque scénario est écrit en tenant compte de l’âge, du niveau et des besoins de l’élève : pour un très jeune enfant, on privilégie des textes simples, écrits en gros caractères, avec quelques illustrations ; pour un adolescent ou un jeune adulte, les histoires seront plus complexes. Les supports peuvent être divers et tenir compte des préférences de l’élève : textes écrits illustrés de dessins ou photos, bandes dessinées, vidéo, etc.

Pour rédiger une histoire, on utilise trois types de phrases. 1) Descriptive : ce que font les gens dans telle situation, pourquoi et comment ils le font, etc. (ex : « la cloche sonne parce que c’est la fin de la récréation ; les élèves se rangent pour aller dans leur classe »). 2) Directive : elle suit la phrase descriptive et indique le comportement souhaité (ex : « je suis mes camarades de classe, ensuite je vais m’asseoir à ma table pour travailler »). 3) Perspective : elle incite à l’empathie, c’est-à-dire, comprendre le point de vue et l’état d’esprit de l’autre. Elle doit être formulée avec une certaine prudence pour éviter les erreurs (ex : « le professeur est content de me voir travailler. Il aime que mes camarades et moi écoutions ses leçons »).



Au fil des enseignements, et en fonction des progrès réalisés, il faut privilégier les phrases descriptives et perspectives et diminuer progressivement les directives, afin que l’enfant puisse fournir ses propres réponses spontanément, sans se trouver limité par des comportements pré-définis par l’enseignant. Ex : « Quelques fois, le professeur gronde un de mes camarades qui a fait une bêtise (phrase descriptive). Cela veut dire qu’il n’est pas content (phrase perspective). Je vais rester assis et sage quand le professeur se met en colère (phrase directive devant être supprimée du scénario à terme) ».

Enfin, outre l’utilisation de mots précis et concrets sur des supports variés, il convient de présenter une ou deux histoires à la fois et n’en proposer de nouvelles qu’une fois la maîtrise des deux premières acquise



L’album photo : pour aider l’enfant à construire sa mémoire et sa personnalité de manière cohérente, rien de mieux que de lui confectionner des albums photos sous forme de livres. Chaque photo, ou série de photos, est assortie d’un texte qui raconte l’histoire vécue par l’enfant en termes simples et concrets. Afin qu’il puisse prendre l’objet dans ses mains et le manipuler quand il le souhaite, il vaut mieux opter pour un support papier plutôt qu’un DVD, moins pratique pour les très jeunes enfants.



http://www.senscommun.org/outils.html
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:40

2010: Niklasson Lena; Christopher Gillberg
La neuropsychologie du syndrome de délétion 22q11. Une étude neuropsychiatriques de 100 individus.
Research in Developmental Disabilities 2010; 31 (1) :185-94

L'objectif principal de cette étude était d'étudier l'impact de l'ASD / TDAH sur la capacité intellectuelle générale et profil, les fonctions exécutives et visuo-motrices chez les enfants et les adultes ayant le syndrome de délétion 22q11 (22q11DS). Un objectif secondaire était d'étudier si le sexe, l'âge, les maladies cardiaques, l'ASD, le THADA ou TSA en combinaison avec le TDAH ont eu un impact sur la capacité intellectuelle générale et son profil. Une centaine d'individus âgés de 1-35 consécutivement visée ans avec 22q11DS ont été donnés à des évaluations approfondies neuropsychologiques. Mean pleine échelle QI était de 71 avec une distribution normale autour de cette moyenne. QI plus élevé chez les femmes que les hommes, et une tendance négative avec le QI d'âge plus élevée ont été trouvés. Déficience intellectuelle, ainsi que le dysfonctionnement visuo-moteur, a été trouvé d'être liée au 22q11DS en soi et de ne pas ASD / TDAH. Dans le domaine de la fonction exécutive, la présence de l'ASD / ADHD prédire la capacité de planification pauvres dans les enfants de l'étude

2010: Hagberg Bibbi S; Miniscalco Carmela; Christopher Gillberg
Clinique pratiquants atteints d'autisme ou de troubles de l'attention: profil cognitif à l'âge scolaire et sa relation avec les indicateurs d'âge préscolaire de retard de langage.
Research in Developmental Disabilities 2010; 31 (1) :1-8

De nombreuses études ont montré que les enfants souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et du trouble de l'attention (TDAH) ont eu des premiers indices de retard de langage. L'objectif de la présente étude était d'examiner le profil cognitif des enfants d'âge scolaire visée à une clinique spécialisée pour les TSA, ADHD, ou les deux, et se rapportent spécifiquement à ce profil de l'âge auquel ces enfants ont d'abord été signalé en place (ou non) comme soupçonnée d'un retard de langue pendant les années préscolaires. Une quarantaine d'enfants atteints de TSA clinique, ADHD, ou la combinaison des deux (sans suspicion clinique des troubles de l'apprentissage) ont été évalués sur le plan cognitif et en ce qui concerne le développement du langage et de la fonction de langue à un âge moyen de 7,3 ans. Si on compare avec un groupe de 21 enfants de la communauté qui avait été marquée à 2,5 ans en tant que suspects de retard de langage, et qui avait été suivi neuropsyhiatrically / neuropsychologique et à l'égard de la langue à un âge moyen de 7,9 ans. Mean WISC-III à grande échelle QI était inférieur à celui normes de la population (en dépit de l'exclusion dans les deux échantillons de cas présentant une incapacité évidente apprentissage) et similaire entre les groupes de diagnostic (TSA et TDAH), et à travers les paramètres (clinique et communautaire). WISC-III, les profils de facteurs Kaufman séparé les groupes de diagnostic en ce qui concerne Perceptual Organisation. Préoccupations premières au sujet du retard de langage est un puissant prédicteur de la baisse du QI et de distinguer entre «pur» des cas de TSA et de TDAH. La clinique des enfants d'âge scolaire qui présentent des TSA et de TDAH ont une semblable cognitives et du début du profil linguistique de développement comme le font les enfants de la communauté, un suivi prospectif, qui se présentent avec un soupçon de retard précoce d'une langue maternelle et sont indiqués à l'âge scolaire à souffrir de la TSA ou TDAH. Préoccupation au sujet du retard de langage au début de l'âge préscolaire devrait inciter les évaluations (psychiatrique et cognitif) pour les TSA et le TDAH dans un cadre multidisciplinaire beaucoup plus souvent que ce n'est actuellement le cas. Dans de nombreux cas de retard précoce des langues, même en l'absence d'un handicap d'apprentissage clairs doivent être pris comme un signe que - indépendamment d'un diagnostic précis - le fonctionnement intellectuel peut-être dans la moyenne basse

2010: Johansson Maria; Christopher Gillberg; Rastam Maria
Spectre de l'autisme chez les individus les conditions avec la séquence de Möbius, syndrome de CHARGE et oculo-auriculo-vertébrale du spectre: aspects diagnostiques.
Research in Developmental Disabilities 2010; 31 (1) :9-24

Dans le cadre d'enquêtes multidisciplinaires de trois conditions phénotype comportemental (BPCS); Möbius séquence (Möbius), le syndrome de charge (charge) et oculo-auriculo-vertébrale du spectre (OAV), les conditions du spectre autistique (ASC) a été diagnostiquée dans 45%, 68% et 42% des individus, respectivement. Les difficultés diagnostiques en raison de dysfonctionnements supplémentaires telles que l'arriération mentale (MR), une déficience visuelle, auditive réduite et un dysfonctionnement des nerfs crâniens, ont été observés dans tous les groupes BPC trois. L'applicabilité des instruments diagnostiques actuels de l'autisme, comme l'Autism Diagnostic Interview-Revised (ADI-R), le Childhood Autism Rating Scale (CARS) et l'autiste Behaviour Checklist (ABC), chez des individus avec ASC et Möbius / CHARGE / OAV a analysées. Utilisation d'une batterie d'instruments de diagnostic, y compris les calendriers d'observation et de rencontres avec les parents, et, si possible, des jugements indépendants de deux cliniciens, est essentiel dans le diagnostic de l'ASC chez ces individus. En outre, chez les personnes qui sont sourdes et aveugles à l'applicabilité des instruments actuels de diagnostic d'autisme est très discutable

2009: Miniscalco Carmela; Christopher Gillberg
Non-répétition de mots par les jeunes enfants d'âge avec les troubles du langage et / ou de troubles neuropsychiatriques.
Research in Developmental Disabilities 2009; 30 (6) :1145-54

Nous avons voulu tester l'hypothèse que les troubles neuropsychiatriques (NPD) avec troubles du langage (LI) est une variante plus sévère de NPD NPD sans que LI, et que cette variante peut être facilement ramassé par un non-répétition mot (NWR) tâche. Nous avons donc testé 56 (moyenne 7.6, gamme 6.1-9.5 ans) enfants répartis en trois sous-groupes: l'un avec LI seulement (n = 8, l'une avec NPD seulement (n = 16) et une avec une combinaison de LI et NPD (n = 32). Nous avons utilisé un test NWR suédois, un véritable test mot répétition, la compréhension verbale et la liberté de distractibilité du WISC-III. Les trois sous-groupes ont eu des difficultés avec NWR et la répétition de mots réels par rapport à la norme, mais les variations dans les sous-groupes ont été considérables. Le sous-groupe NPD seulement avec les meilleurs résultats sur les deux NWR et répétitions vrai mot, mais très mal étant donné qu'ils n'avaient jamais été connu pour avoir des problèmes linguistiques. NPD avec LI avaient systématiquement les scores les plus bas. Parmi les trois sous-groupes, seuls NPD avec LI scores plus faibles que la normale sur la compréhension verbale et la liberté d'un manque d'attention. Des corrélations significatives ont été trouvées entre NWR, d'une part, et liberté de manque d'attention et de compréhension verbale, de l'autre, indiquant que les mauvais résultats à un test NWR n'est probablement pas un "propre" mesure de la parole et du langage, mais puise aussi dans d'autres neuropsychologique des constructions, y compris le dysfonctionnement exécutif. En conclusion, l'étude a confirmé l'hypothèse selon laquelle NPD avec LI constitue une variante plus sévère du NPD, et que cette variante peut être facilement ramassé par un rapide et facile NWR test de dépistage

2009: Halmøy Anne; Fasmer Ole Bernt; Christopher Gillberg; Haavik Jan
Résultats des professions du TDAH chez l'adulte: l'impact du profil de symptôme, comorbidité psychiatrique et de traitement: une étude transversale de 414 patients cliniquement diagnostiqué TDAH adulte.
Journal de troubles de l'attention 2009; 13 (2) :175-87

OBJECTIF: Déterminer les effets du profil de symptôme, comorbidité psychiatrique et de traitement sur le résultat du travail chez les patients adultes atteints du TDAH. Méthode: les patients adultes atteints du TDAH (N = 414) ont répondu aux questionnaires de notation passées et présentes des symptômes du TDAH, les conditions de comorbidité, les antécédents de traitement, et le statut professionnel. RÉSULTATS: Parmi les patients, 24% ont déclaré être au travail, comparativement à 79% dans une population-based groupe témoin (n = 359). Sous-type mixte du TDAH, la toxicomanie, et des antécédents signalés de dépression ou d'anxiété ont été corrélées à l'absence de travail. Actuelles et passées traitement médical du TDAH a été corrélée avec l'être au travail. Des analyses de régression logistique ont montré que la thérapie stimulant pendant l'enfance était le meilleur prédicteur de la présence au travail d'adultes (odds ratio = 3.2, p = ,014). CONCLUSION: La reconnaissance précoce et le traitement du TDAH est un facteur prédictif fort d'être dans le travail comme un adulte, indépendamment de la comorbidité, la toxicomanie et le traitement en cours

2009: Depienne Christel; Moreno-De-Luca Daniel; Heron Delphine; Delphine Bouteiller; Gennetier Aurélie; Delorme Richard; Pauline Chaste; Siffroi Jean-Pierre; Chantot-Bastaraud Sandra; Baya Benyahia; Trouillard Oriane; Nygren Gudrun; Kopp Svenny; Johansson Maria ; Rastam Maria; Burglen Lydie; Leguern Eric; Verloes Alain; Marion Leboyer; Brice Alexis; Christopher Gillberg; Catalina Betancur
Le dépistage des réarrangements génomiques et des anomalies de méthylation de la région 15q11-q13 dans les troubles du spectre autistique.
Biological Psychiatry 2009; 66 (4) :349-59

CONTEXTE: les duplications d'origine maternelle de la région 15q11-q13 sont les aberrations chromosomiques les plus fréquemment rapportés dans les troubles du spectre autistique (TSA). Prader-Willi et le syndrome d'Angelman, causée par 15q11-q13 suppressions ou méthylation anormale de gènes soumis à empreinte, sont également associés atteints de TSA. Cependant, la prévalence de ces troubles dans les TSA est inconnue. L'objectif de cette étude était d'évaluer la fréquence des réarrangements 15q11-q13 dans un grand échantillon de patients constatée pour les TSA. Méthodes: Un total de 522 patients appartenant à 430 familles ont été présélectionnés pour les suppressions, les duplications et les anomalies de méthylation impliquant 15q11-q13 avec ligature multiplex-dependent probe amplification (MLPA). RÉSULTATS: Nous avons identifié quatre patients présentant des anomalies 15q11-q13: un chromosome 15 surnuméraire, une duplication interstitielle paternelle, et de deux sujets atteints du syndrome d'Angelman, une avec une délétion maternelle et l'autre avec un disomie monoparentale paternelle. CONCLUSIONS: Nos résultats montrent que les anomalies de la région 15q11-q13 sont une cause importante de l'ASD, ce qui représente environ 1% des cas. Interstitielle 15q11-q13 maternelle duplications, signalés précédemment, d'être présent dans 1% des patients atteints de TSA, n'ont pas été détectés dans notre échantillon. Bien que des duplications du chromosome 15 paternel restera phénotypiquement silencieuse dans la majorité des patients, ils peuvent donner lieu à un retard de développement et ASD, chez certains sujets, ce qui suggère que les gènes d'expression paternelle dans cette région peut contribuer à la TSA, mais avec une pénétrance réduite par rapport aux duplications maternelle. Ces résultats indiquent que les patients atteints de TSA devraient être systématiquement un dépistage de 15q déséquilibres génétiques et des anomalies de la méthylation et que MLPA est fiable, rapide et méthode rentable pour effectuer cet examen.

2009: Niklasson Lena; Rasmussen Peder; Oskarsdóttir Solveig; Christopher Gillberg
L'autisme, le THADA, le retard mental et des problèmes de comportement chez 100 personnes ayant le syndrome de délétion 22q11.
Research in Developmental Disabilities 2009; 30 (4) :763-73

Cette étude a évalué la prévalence et le type de problèmes neuropsychiatriques associés chez les enfants et les adultes ayant le syndrome de délétion 22q11. Cent personnes visées consécutivement avec le syndrome de délétion 22q11 ont été donnés à des évaluations approfondies neuropsychiatriques et les écrans de questionnaires. De troubles du spectre autistique (TSA) et / ou le déficit de l'attention / hyperactivité (TDAH) ont été diagnostiqués dans 44 cas. ASD a été diagnostiquée dans 23 cas, dont seulement 5 avaient des troubles autistiques. TDAH a été diagnostiqué chez 30 individus. Dans neuf de ces cas ayant un TED ou TDAH il y avait une combinaison de ces diagnostics. Le retard mental (RM), avec ou sans ASD / ADHD a été diagnostiquée chez 51 personnes. ASD, ADHD, et / ou MR étaient présents dans 67 cas. Les femelles avaient un QI plus élevé que les mâles. Les résultats de cette étude a montré que la grande majorité de tous les individus ayant le syndrome de délétion 22q11 ont un comportement et / ou des problèmes d'apprentissage et plus de 40% répondent aux critères d'une ou l'autre ASD, ADHD ou les deux. Neuropsychiatriques et les évaluations neuropsychologiques sont indiqués comme faisant partie de l'évaluation clinique standard des personnes ayant le syndrome de délétion 22q11

2009: Henningsson Susanne; Jonsson Lina; Ljunggren Elin; Lars Westberg; Gillberg Carina, Rastam Maria; Anckarsäter Henrik; Nygren Gudrun; Landen Mikael; Thuresson Kent; Catalina Betancur, Marion Leboyer, Christopher Gillberg; Eriksson Elias; Melke Jonas
Possible association entre le gène du récepteur aux androgènes et des troubles du spectre autistique.
Psychoneuroendocrinology 2009; 34 (5) :752-61

L'autisme est un trouble hautement héréditaire, mais les gènes impliqués restent largement inconnus. La plus forte prévalence de l'autisme chez les hommes que chez les femmes, en liaison avec un certain nombre d'autres observations, a conduit à l'hypothèse que l'exposition prénatale aux androgènes cerveau mai être d'importance pour le développement de cette condition. Poussé par cette hypothèse, nous avons étudié l'influence potentielle de la variation du récepteur aux androgènes (AR) sur le gène de susceptibilité à l'autisme. À cette fin, 267 sujets atteints de troubles du spectre autistique et 617 contrôles ont été génotypés pour trois polymorphismes dans l'exon 1 du gène du RA: la répétition de l'ACG, la répétition GGN rs6152 et le SNP. En outre, les parents et frères et sœurs touchés ont été génotypés pour 118 et 32 des cas, respectivement. Comparaisons cas-témoins a révélé une prévalence plus élevée de l'ACG allèles courts ainsi que de l'allèle A du SNP rs6152 en cas chez les femmes que chez les témoins, mais n'ont pas révélé de différences significatives par rapport à la répétition GGN. L'analyse des 118 familles en utilisant le test de déséquilibre de transmission, d'autre part, a suggéré une association avec le polymorphisme GGN, les rares 20-allèle répéter étant undertransmitted de cas chez les hommes et les 23 allèle de répéter étant overtransmitted aux affaires féminines. Le séquençage du gène du RA chez 46 patients n'ont pas révélé de mutations ou de variants rares. Les résultats donnent un certain appui pour une influence des polymorphismes étudiés sur la susceptibilité à l'autisme, mais argumenter contre la possibilité que des mutations dans le gène du RA sont fréquents chez les sujets avec cette condition

2009: Gudrun Nygren; Hagberg Bibbi; Billstedt Eva; Skoglund Asa; Christopher Gillberg; Johansson Maria
La version suédoise du Diagnostic Interview for Social and Communication Disorders (DISCO-10). Propriétés psychométriques.
Journal de l'autisme et les troubles du développement 2009; 39 (5) :730-41

Propriétés psychométriques du Diagnostic Interview for Social and Communication Disorders calendrier (DISCO) ont seulement été étudié au Royaume Uni. La traduction suédoise autorisé de la dixième version de la DISCO (DISCO-10) a été utilisée dans les entretiens avec les proches parents des 91 patients référés pour une évaluation suédoise neuropsychiatrical. DISCO analyse de validité par rapport-10-diagnostics algorithme avec des diagnostics cliniques et avec Autism Diagnostic Interview Revised (ADI-R) algorithme de diagnostic dans 57 cas. Good-Inter excellent coefficient d'objectivité a été démontrée dans 40 cas des enfants et des adultes. La validité de critère a été excellent par rapport aux diagnostics cliniques et d'un enquêteur entrevue axée sur le diagnostic. THE DISCO-10 a de bonnes propriétés psychométriques. Avantages sur les ADI-R notamment des renseignements précieux du phénotype élargi d'autisme et de co-problèmes existants pour la pratique clinique et la recherche

2009: Hallerbäck Maria Unenge; Lugnegård Tove; Hjärthag Fredrik; Christopher Gillberg
La lecture de l'esprit en l'essai Yeux: test retest de la version suédoise.
Cognitive Neuropsychiatry 2009; 14 (2) :127-43

INTRODUCTION: La lecture de l'esprit en l'essai Eyes est largement utilisée comme test de reconnaissance faciale affectent. La présente étude visait à fournir des valeurs de référence suédois nonpatient, examiner test-retest, et d'élucider les points forts et les faiblesses de l'instrument. MÉTHODES: Une version suédoise du test a été complété par 158 étudiants universitaires. Cinquante-huit participants ont rempli le test deux fois à 3 semaines. La méthode de Bland Altman a été utilisée pour examiner la fiabilité test-retest. RÉSULTATS: Distribution des réponses des 158 participants est présentée en détail et comparé à la version anglaise. Les limites de l'accord est de + / -4,3. CONCLUSIONS: Une variation Évaluation d'essai dans la plage de + / -4 (sur 24 possibles) est à prévoir pour la même personne. Quand la lecture de l'esprit en l'essai Eyes est utilisé, il convient de tenir compte du fait que le score obtenu d'essai doit être considérée comme une approximation
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:48

2009: Orekhova EV; Stroganova TA; Prokofiev AO; Nygren G, Gillberg C; Elam M
L'hémisphère droit ne répond pas à la nouveauté temporelle dans l'autisme: résultats d'une étude de l'ERP.
Neurophysiologie clinique: Journal officiel de la Fédération internationale de neurophysiologie clinique 2009; 120 (3) :520-9

OBJECTIF: Cette étude visait à étudier les corrélats électrophysiologiques de l'attention à la bonne orientation initiale temporellement roman chez les enfants autistes (CWA). MÉTHODES: Vingt et un CWA (4-8 ans) et 21 d'âge correspondant en développement en général les enfants (TDC) ont été présentées avec des paires de clics séparés par un intervalle de 0.5s intra paire, avec plus longue (7-9s) intervalles entre les couples. Les enfants regardaient un film muet lors de la présentation clic. Nous avons évalué EEG perturbations et les potentiels évoqués (ERP) en réponse à des sons de la nouveauté temporelle différente - d'abord (S1) et deuxième (S2) des clics dans la paire. RÉSULTATS: Dans le CDT, l'attention au début d'ondes modulées en N1c temporales moyennes évoquée par phase S1 et correspondant EEG verrouillage et augmenter le pouvoir ont eu raison latéralisés bilatéral et ont été plus élevés que ceux évoqués par S2. CWA a démontré des réponses anormales S1, caractérisée par l'amplitude réduite N1c et EEG phase de repos dans la région temporale moyenne droite, la latéralisation inversée vers la gauche de la phase de verrouillage, et diminué d'onde plus tard frontale N2. Leurs réponses cérébrales à S2 sont essentiellement normale. CONCLUSIONS: Le traitement de l'hémisphère droit lésé de l'information temporaire ou d'un contexte nouveau et sous-optimale de la latéralisation droite normalement réseaux attention latéralisée mai constitueront un élément important de troubles autistiques. IMPORTANCE: Les résultats de cette étude contribuent à la compréhension de la neurobiologie autisme.

2009: Johnson Mats; Ostlund Sven; Fransson Gunnar; Kadesjö Björn; Christopher Gillberg
Omega-3/omega-6 acides gras du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité: a randomized placebo-controlled trial chez les enfants et les adolescents.
Journal de troubles de l'attention 2009; 12 (5) :394-401

OBJECTIF: L'objectif de cette étude était d'évaluer oméga 3 / 6 acides gras (Eye Q) dans le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Méthode: L'étude a inclus une étude randomisée, à 3 mois, les oméga 3 / 6 contrôlée par placebo, un essai croisé cours avec 75 enfants et adolescents (8-18 ans), suivis de 3 mois avec oméga-3 / 6 pour tous. Chercheur-évaluation du TDAH Rating Scale-IV et Impression clinique globale (CGI) échelle ont été mesures de résultats. RÉSULTATS: La majorité n'a pas répondu aux oméga 3 / 6 traitement. Cependant, un sous-groupe de 26% ont répondu avec réduction de plus de 25% des symptômes du TDAH et une baisse des scores de CGI à la gamme quasi-normale. Après 6 mois, 47% de l'ensemble a montré une telle amélioration. Les intervenants ont tendance à avoir le TDAH sous-type inattentif et comorbidité troubles du développement neurologique. Troubles CONCLUSION: Un sous-groupe des enfants et des adolescents atteints du TDAH, caractérisée par l'inattention et du développement neurologique associé, traité avec oméga 3 / 6 acides gras pendant 6 mois ont répondu avec une réduction significative des symptômes du TDAH

2009: Danielsson Susanna; Viggedal Gerd; Steffenburg Suzanne; Rydenhag Bertil; Christopher Gillberg, Olsson Ingrid
Psychopathologie, le fonctionnement psychosocial, et le QI, avant et après chirurgie de l'épilepsie chez les enfants avec épilepsie pharmacorésistante.
Epilepsy & Behavior: E & B 2009, 14 (2) :330-7

Il s'agit d'une étude prospective d'une série consécutive des enfants ayant subi une chirurgie de l'épilepsie. Les principaux objectifs étaient d'évaluer l'hétérogénéité quant à la psychopathologie et le QI, et d'utiliser une échelle d'évaluation globale (Children's Global Assessment Scale [CGAS]) pour évaluer le fonctionnement psychosocial. Évaluation clinique neuropsychiatrique et neuropsychologiques ont été faites au départ et lors de la 2-year follow-up in 24 patients, et des changements ont été analysés au niveau individuel. Troubles psychiatriques (principalement le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et / ou des troubles du spectre autistique) ont été trouvés dans 17 des 24 à un moment donné. Tous, sauf un enfant avec des diagnostics psychiatriques avant l'intervention chirurgicale avait encore au moins un diagnostic au moment du suivi. Capacité intellectuelle est restée stable dans la majorité des cas, tant chez les individus atteints et chez les individus sans retard mental. Les CGA illustré les conséquences de la comorbidité étendue dans cette cohorte. Les problèmes de comportement avait été diagnostiquée en dépit de l'inquiétude des parents dans de nombreux cas, ce qui indique un besoin non reconnus pour les services aux enfants ayant des épilepsie pharmacorésistante
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:33

RENDRE POSSIBLE L'EGALITE D'ACCES A L'ART ET À LA CULTURE


Pour que l'égalité soit envisageable, notre site est le support informatif d'une méthode d'apprentissage du piano, spécifiquement mise au point pour les patients atteints de troubles autistiques,


LA Méthode DOLCE



Nous savons tous combien il est difficile d'intégrer nos enfants »différents », dans le système scolaire dit « obligatoire ».

Alors, prétendre les inscrire dans une école de musique, ou plus ardu encore, dans un conservatoire, est une presque une utopie. En tout cas, cela relève du parcours du combattant.

C'est pourquoi nous proposons des cours de piano adaptés à chaque enfant, fonction de sa pathologie et de ses compétences.Car nous ne cherchons pas ses manques,

Nous ciblons ses compétences !

Ensuite, il est indispensable que cette méthode soit accessible au plus grand nombre, sans discrimination d'aucune sorte

Nous ne prétendons pas guérir l'autisme, mais nous combattons pour répondre à la phrase terrible de S Tomkievizc :

« La plus grande violence que l'on puisse faire à un autiste, c'est de le laisser croupir dans son autisme »

Tout doit être fait afin de les aider à communiquer, à interagir, à prendre conscience de leur être, de leurs émotions. La musique est un outil supplémentaire pour favoriser leur éveil et leur évolution !

Nous proposons des cours personnalisés.

Nous proposons des conférences d'information partout où la demande en est faite.

Tous les mois Apte organise, sur deux jours, une formation à la Méthode DOLCE®️, pour

- les intervenants auprès des personnes autistes, pratiquant un peu de piano et souhaitant avancer dans leur démarche thérapeutique

- les professionnels de la musique souhaitant travailler avec des personnes autistes

- toute personne intéressée par cette démarche.

Nous sommes à la disposition de tous ceux, concernés par l'autisme et les TED

N'hésitez pas à nous contacter[/center]



http://www.apte-autisme.net/2001/01/association.php
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:14

Récapitulatif du post que j'avais fais le 20 Décembre pour le parcours de Samet qui utilise PECS comme Gary:
Je te mets ici DERYA le déroulement de la méthode PECS:


Les outils éducatifs que nous décrivons ici accompagnent, généralement, les programmes TEACCH et A.B.A.mais peuvent être utilisés sans programme spécifique. Soyons clairs : nous ne conseillons pas de bricoler dans son coin un programme éducatif qui pioche ici et là des « idées » sans maîtriser les outils adéquats et sans l’aide de professionnels compétents ! Nous pensons simplement que des professionnels, prenant en charge un jeune autiste mutique et non autonome, qui n’utiliseraient jamais de tels outils sont assez suspects (parti pris ou incompétence ?). Il appartient aux parents de s’informer et d’exiger la prise en charge la plus efficace pour leur enfant, en connaissance de cause.


La méthode PECS : le Système de Communication par Echange d’Images (PECS), développé par le Delaware Autistic Programme, répond aux besoins des enfants non-verbaux, notamment les autistes. La formation PECS consiste à établir d’abord ce qui attire l’enfant (jouets, boissons, friandises, livres, etc.) et qu’il a l’habitude de prendre dans ses mains. Puis l’on en fait une image (photo ou pictogramme). L’exercice commence avec deux intervenants : le premier tient l’objet préféré de l’enfant dans sa main (ex : un biscuit) ; lorsque l’élève veut s’en saisir, le deuxième intervenant l’aide physiquement à prendre l’image représentant le biscuit et à la donner au premier intervenant. Celui-ci dit : « oh, tu veux le biscuit ! » et le donne immédiatement à l’enfant. Après plusieurs exercices (1 à 2 semaines), l’enfant parvient à initier l’interaction sans aide physique. Durant la deuxième étape, le premier intervenant s’éloigne de l’élève pour l’obliger à se déplacer vers lui, puis on multiplie le nombre des intervenants présents afin d’apprendre à l’enfant à remettre son image à des personnes différentes.

Lorsque l’enfant maîtrise parfaitement la technique de l’échange d’image, on passe au niveau supérieur, qui consiste à apprendre le maniement de plusieurs images. Celles-ci sont collées sur un panneau mural avec du Velcro, ce qui permet à l’enfant d’aller jusqu’au panneau, de choisir une image et de la remettre à l’adulte pour obtenir ce qu’il désire


Au fil des exercices, de plus en plus complexes, l’élève apprend à créer des phrases simples avec plusieurs images alignées (ex : « je veux » « biscuit » ; « je suis » « fatigué » ; etc.). A mesure des progrès de l’enfant, la taille des images est réduite. Afin qu’il puisse communiquer avec autrui en tous lieux, la méthode préconise de fournir à l’élève un classeur de communication comportant des images de la vie courante et des expressions les plus usitées (ex : « je veux » « croissant » si l’enfant va acheter seul son goûter à la boulangerie) qu’il doit garder avec lui en permanence.

Il est avéré que beaucoup d’enfant commencent à parler tout en échangeant les images, au bout d’un ou deux ans d’exercices, et finissent par abandonner naturellement la méthode PECS. Un nombre plus restreint d’enfants continue de dépendre des images au bout de 3 ans de pratique. Les résultats dépendent, en fait, de l’intensité des exercices et des aptitudes intellectuelles de l’élève
Le PECS est une méthode systématique qui comprend 6 phases d'acquisition.

Phase 1: L'échange physique
-Utilisation de renforçateurs (nourriture ou objets) dans le but de motiver la communication
-Aménagement du contexte : 1 enfant assis, 2 entraîneurs, 1 objet préféré, et 1 image.

-Protocole d'entraînement:
a. Quand l'enfant amorce un geste pour prendre l'objet préféré, l'adulte derrière va diriger le geste de l'enfant pour lui faire prendre l'image et la donner à la personne devant lui. Cette personne fait une incitation gestuelle (tend la main )pour aider l'enfant à comprendre ce qu'on attend de lui.
b. On va passer de l'assistance physique complète à une assistance physique réduite.

Phase 2: Augmenter la spontanéité
-Ajouter un tableau de communication sur lequel vont être placées les images .
-Durant cette phase, l'enfant va apprendre à aller à son tableau de communication, prendre l'image de l'objet désiré et aller la porter à des intervenants variés. L'adulte doit replacer l'image sur le tableau.

Phase 3: Discrimination d'images
-rendre l'enfant capable de choisir l'image appropriée parmi d'autres images sur son tableau de communication.
-Utilisation de plus d'une image à la fois en s'assurant que l'enfant prend la bonne image.
-discrimination entre une image appropriée et une image non appropriée
-discriminer entre 2 images d'objets préférés.
-vérifier la correspondance afin de s'assurer que l'enfant prend l'image de l'objet préféré.
-Important :changer la position des images pendant l'entraînement afin que le repérage ne soit pas basé sur la position des images.

Phase 4: Structurer une phrase
-Montrer à l'enfant à faire une phrase pour formuler ses demandes en utilisant un carton phrase et l'image ''je veux".
-image ''je veux "fixe : nous plaçons l'image ''je veux "sur le carton phrase, nous entraînons l'enfant à placer l'image de l'objet désiré à coté de ''je veux" et à aller donner le carton phrase à l'intervenant à qui il formule sa demande.
-déplacement de l'image ''je veux ": l'enfant doit déplacer l'image ''je veux "la mettre sur le carton phrase ,placer l'image de l'objet désiré à côté (fournir aide au besoin )

Stimulation verbale: quand l'enfant donne le carton phrase, le tourner vers lui et dire la phrase en pointant les images.
-référents non visibles : enlever immédiatement l'objet que l'enfant a demandé et reçu.

Phase 5: Répondre à la question ''qu'est-ce que tu veux ?
-Utilisation du carton phrase et de l'image ''je veux "
-L 'entraîneur pointe l'image ''je veux" et demande à l'enfant "qu'est-ce que tu veux ?
-Par la suite on retarde l'incitation gestuelle (pointage de l'image),puis on l'enlève.

Phase 6: Commentaires spontanés et réponses.
-Il faut amener l'enfant à répondre aux questions:
-'' Qu'est-ce que tu veux ? "
-'' Qu'est-ce que tu vois ? "
-'' Qu'est-ce que tu as ? "
-Pendant l'entraînement, utilisation de renforçateurs tangibles et sociaux chaque fois que l'enfant complète un échange.
-L 'entraînement va se faire avec une incitation gestuelle (pointage )que l'on va diminuer graduellement en alternant les questions posées. La partie la plus difficile est d'entraîner l'enfant à répondre successivement aux questions ''qu'est-ce que tu vois ? "et ''qu'est-ce que tu veux ?




Gary a fait d'énorme progrès avec le classeur PECS il arrive à construire des phrases au bout de 10 mois d'utilisation, les mots ne sont pas toujours bien dit (faute de prononciation) mais il se fait comprendre alors qu'avant le classeur il ne parlait pas du tout et il s'énervait !!
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:16

SUITE...
Nous utilisons le classeur Pecs de pyramid pour Gary c'est le mieux plus adapté
Pour le classeur PECS tu peux télécharger le catalogue ici pour voir les produits...
http://www.pecs-france.fr/Produits.php

et le demander là...
http://www.pecs-france.fr/index.php

Gary fait la méthode pecs avec celui là de pyramid voir les explications et le fonctionnement du classeur dans la rose ici...
https://la-rose-de-lespoir.forumactif.com/les-maladies-handicaps-f5/l-autisme-t71-15.htm

Tu peux trouver du matériel et des pictos ici..
http://www.hoptoys.fr/index.php?catid=352_353&sort=0c&&page=3

ou là...
http://www.axelia.com/Pictogrammes.aspx

ici aussi ils sont adaptés à PECS...
http://www.senscommun.org/pictogrammes.html
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:17

SUITE...
Les sites les mieux adaptés pour PECS sont ceux-ci je trouve...
http://www3.sympatico.ca/stephane.burgoyne/fabien/pecsF.html
http://www.senscommun.org/pictogrammes.html
http://www.do2learn.com/picturecards/printcards/index.htm
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:24

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) Post ici...

https://la-rose-de-lespoir.forumactif.com/associations-organismes-f10/la-m-d-p-h-t52.htm

Demandez un dossier à la MDPH de votre ville pour la PCH:
Prestation compensatoire du handicap
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Aline
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MessageSujet: Re: L'autisme...   L'autisme... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:12

Hier nous avons vu la suite du reportage de Louis le fils de Francis Perrin Gary utilise Pecs et ABA:

Rappelez-vous cette première vidéo que nous avions postée:



C’est la suite d’une "carte blanche" confiée, il y a trois ans, par Envoyé spécial à Francis Perrin que nous vous proposons cette semaine. Dans ce premier reportage, le comédien filmait son fils atteint d’autisme sévère.

Pour permettre à Louis de vivre de manière autonome, ses parents avaient choisi une nouvelle approche du traitement de ce handicap : la méthode américaine "ABA". Elle agit sur le comportement de l’enfant par une présence constante d’un éducateur. En trois ans, les progrès de Louis ont été spectaculaires : aujourd’hui, à 8 ans, Louis est autonome à la maison, joue avec ses frères et sœurs, se sert seul à table…. Lui qui ne supportait pas le moindre bruit, ne pouvait ingérer que des matières molles et ne parlait pas ! Dans ce nouveau reportage, trois ans plus tard, Francis Perrin et sa femme Gersande mesurent le chemin parcouru, nous confient aussi leur colère : l’ABA suscite encore l’hostilité de la majeure partie du corps médical français. Des médecins reprochent en effet à cette méthode d’apprentissage de "dresser" les enfants sans s’attaquer aux causes de l’autisme. Francis Perrin s’en tient lui aux résultats et nous dit combien il souhaite que l’ABA, très coûteuse (3000 euros par mois) puisse être accessible aux milliers de familles confrontées à la maladie de leur enfant.


Le lien pour voir la suite ici:

http://envoye-special.france2.fr/envoye-special-la-suite.html
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