La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Shiatsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Le Shiatsu Empty
MessageSujet: Le Shiatsu   Le Shiatsu Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:34

Le shiatsu est une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acupuncture. Son principe est simple : procéder à plusieurs pressions avec les doigts le long des points d'énergie pour rééquilibrer l'harmonie corporelle. Faisons le tour de cette pratique ancestrale.


Qu'est ce que le shiatsu ?

C'est, en quelque sorte, le dérivé manuel de l'acupuncture. Cette technique vise à prévenir les maux et les maladies en stimulant l'organisme et en rééquilibrant l'énergie à l'aide de pressions digitales le long des points d'énergie : les méridiens.

Comment se pratique le shiatsu ?
Le praticien effectue des pressions des doigts, souvent les pouces, mais aussi des pressions à l'aide de la paume de la main, du coude, du genou ou du pied.
Le praticien peut également vous faire faire des mouvements spécifiques, des étirements et des assouplissements notamment au niveau des articulations qui selon la médecine chinoise seraient des zones de passage d'énergie intenses.


Les bienfaits du shiatsu
Améliore la souplesse des tissus musculaires
Assouplit le squelette
Stimule la circulation du sang et de la lymphe.
Est souvent utilisé en cas de maux de dos et de stress.


Déroulement d'une séance
Dure environ une heure.
La personne reste habillée et s'allonge.
La séance peut être réalisée en position assise.
Le praticien procède à des manipulations et pressions sur l'ensemble des points d'énergie.
Une séance dure en général de 45 minutes à 1h.


Qui pratique le shiatsu ?

Aucun diplôme de shiatsu n'est à ce jour reconnu en France.

La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel propose des stages et des formations encadrées par des professionnels. Cependant, le diplôme obtenu n'est en rien un diplôme médical.
Un praticien peut pratiquer le shiatsu dans le cadre de son activité professionnelle (kinésithérapeute, ostéopathe...).
Le shiatsu n'est pas une médecine reconnue en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

Le Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Le Shiatsu   Le Shiatsu Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:12

le shiatsu sa fait du bien

physiquement mais aussi moralement. parfois il débloque des émotions forte les quelques semaines qui suive! moi j'ai été tres mal les 3-4 premiers jours, puis toute la 1ere semaine j'ai eu des courbatures comme si j'avai la grippe ou j'avais fait un sport de malade !!!

voila mon mini-témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Le Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Le Shiatsu   Le Shiatsu Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:56

Merci ma tite Pauline je pense que Greg verra Very Happy Il a une copine sur le net qui a le meme syndrome que lui et son kiné lui fait cette méthode, elle dit que ça lui fait du bien on verra si il change d'avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Le Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Le Shiatsu   Le Shiatsu Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:24

Effectivement, j'y réfléchis encore ! Merci pour ton témoignage Pauline ! Le Shiatsu Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Le Shiatsu   Le Shiatsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shiatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: SOINS AUX MALADES :: Traitements et soins divers :: Méthodes de relaxation et kiné-
Sauter vers: