La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L’Ordre de Malte France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

L’Ordre de Malte France Empty
MessageSujet: L’Ordre de Malte France   L’Ordre de Malte France Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:57

L’Ordre de Malte France est une association caritative internationale catholique.

Engagé au service des plus faibles quelles que soient leur religion ou leur origine, il développe des programmes d’actions spécifiques auprès des personnes fragilisées par l’exclusion, la maladie, le poly-handicap et les catastrophes humanitaires, en utilisant des méthodes et moyens d’actions de pointe.
L’Ordre de Malte France intervient dans plus de vingt pays où il gère des établissements hospitaliers, des centres de soins, des maternités.

Plus de 5 000 bénévoles réguliers et environ 10 000 quêteurs apportent leur concours aux activités de l’Ordre de Malte France ; ils sont répartis sur tout le territoire national et animés par un réseau de 116 délégations départementales.

La réalisation des actions caritatives de l’Ordre de Malte France est rendue possible grâce au produit de collecte auprès du public, de dons, legs et donations reçus de plusieurs milliers de particuliers, entreprises et institutions. L’efficacité des initiatives engagées par l’Ordre de Malte France repose aussi sur l’appui de solides partenariats techniques, financiers ou professionnels. intervient dans plus de vingt pays où il gère des établissements hospitaliers, des centres de soins, des maternités.



L’Ordre de Malte, fondé il y a plus de 900 ans, est une organisation caritative internationale catholique. Il est le plus ancien des organismes caritatifs mondiaux.
Sa vocation hospitalière et ses engagements dans la lutte contre la précarité, l’exclusion et la maladie, rassemblent 12 500 membres et plusieurs dizaines de milliers de bénévoles à travers le monde.
Agissant au sein de 47 associations nationales, ils perpétuent dans 120 pays la mission des premiers « Hospitaliers » :
secourir et soigner.

L’Ordre de Malte est sujet de droit public international. Il dispose d’un siège de représentant ou d’observateur permanent auprès d’institutions internationales (ONU, OMS, Unesco, Commission européenne). Son action caritative est relayée sur tous les continents par 102 missions diplomatiques et 9 représentations officielles.
L’Ordre de Malte est aussi un ordre religieux. Il tient pour valeur fondamentale la primauté de la personne dans son intégrité physique, psychologique et spirituelle.
En France, la mission hospitalière de l’Ordre de Malte est assurée par les Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte, association de la loi du 1er juillet 1901, créée par les membres français de l’Ordre en 1927 et reconnue d’utilité publique en 1928. Les Œuvres ont rassemblé toutes leurs activités sous une appellation unique :
Ordre de Malte France.


http://www.ordredemaltefrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

L’Ordre de Malte France Empty
MessageSujet: Re: L’Ordre de Malte France   L’Ordre de Malte France Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:06

Je fais actuellement mon stage là bas, et je suis en train de bosser sur un thème d'étude pour le BAC ^^
J'ai choisi "l'Organisation du Plan de Travail" pour mon premier thème, sur les 3 que j'ai à faire, en deux ans !
Mon prochain sera à faire lors de ma seconde période de stage, du 31 mai au juillet inclu !

En ce moment en stage, l'atmosphère est très bonne, tout le monde aime ce que je fais et me trouve sympatique et travailleur ! L’Ordre de Malte France Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
 
L’Ordre de Malte France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: ASTUCES ET AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: