La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Unis-Cité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:08

Voila je vous fais part de mon avenir très proche.

Que je vous Explique ce qu'est >>Unis-Cité <<<

>>Unis-Cité <<< c'est un service civil volontaire.
les thèmes des missions : solidarité auprès des personnes âgées, environnement et développement durable, sport dans les quartiers, lutte contre les discriminations et l'exclusion. En équipe de 8 volontaires. Nous rencontrons des experts et décideurs publics, visites d'institution, participation à des débats sur les thèmes du civisme...


Voici un interview de Pourquoi la Création d'Unis-Cité
Marie Trellu-Kane (interview)



Du coup pour moi Ces 2 dernières semaines.
Très mouvementé a plusieur reprise entre petite affiche doc" et télé j'entend parlé du service civil volontaire
Et enfin de >>Unis-Cité <<< ou je dépose mon dossier il y a 2 semaines.
La même semaine on ma rappelé pour me dire que mon dossier tombait bien car il y avait un recrutement pour 6 mois a partir de Janvier.
Je suis donc allé le lundi 30 a la réunion d'information.
Le jeudi 3 pour les gens toujours interressé par le projet pouvait ainsi venir la journée pour une session en groupe de 8 personnes ou la journée a été coupé en 2 : les deux premiers projets plus en groupe ou a la fin nous désignons un rapporteur. Et le 3 eme projet concernait le sport toujours en groupe ou j'ai pu montré ma vraix motivation ayant toujours autant de mal a parler en groupe. (en gros carrément timide serait le mot)

Pendant cette journée d'Un j'ai affronter ma peur immense des autres.
De 2 j'ai pris le bus TOUTE SEULE et j'ai réussi a reconnaitre l'arret ou il y avait les manèges de noël. Malgré sa j'ai du faire flippé une femme parceque je ne savais pas ou descendre.
De 3 enfin j'ai fait des minis boucle car cela devait finir a 17h et qu'il etait en fait 15h donc j'ai tourné dans les rues pour me réchauffé m'occupé en revenant toujours aux manèges!!!


ET Aujourd'hui j'ai eu une réponse positive insistant sur ma motivation trouvé lors du sport et sur le fait que je devrait travailler ma "Grande" timidité.

Je commencerais le 4 janvier jusqu'au 30 juin. Il y a une rémunération de 600 euros par mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:16

Je suis très contente pour toi ma tite Pauline!! Tu sera parfaite à "uni cité" tu es très mobilisée pour plusieurs causes on le sais tous! Un changement dans ton emploi du temps et quel changement!Que de progrès contre ta timidité!! C'est une belle cause qui te ressemble ma tite Pauline je suis fière de toi!! Unis-Cité 582101 Unis-Cité 582101 Unis-Cité 126224
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:46

Je suis très heureux d'apprendre ça Pau' ! Ca te correspond parfaitement en plus ! Unis-Cité Icon_biggrin
Bon courage pr la suite, on est avec toi ! Unis-Cité 574829
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:03

Merciii pour votre soutiens Smile je me suis sentis revalorisé

aujourd'hui on a eu la pré-rentré pour donné tous les documents qu'il fallait!
et un des garçons avec qui j'étais pour cette journée sport n'a pas été pris et pourtant il était le plus entreprenant le moins timide alors je me sens 2 fois plus valorisé qu'on me donne ma chance enfin c'est formidable ma mere mon pere moiiii ma prof de compta et de communication organisation sont super contente aussi Very Happy

juste il faut parler plus de unis-cité qui vient a la base d'amérique c'est très connu en amérique
et c'est cré en france depuis moins lontemps et reconnu depuis 3 ans seulement! juste j'étais inscrite depuis le début 2009 a la mission local je lui ai di que j'aimais l'humanitaire l'écologie aider etc et quand je l'ai appelé lundi et que je lui en ai parlé elle ma di "aa oé pas mal de jeune font sa c'est bien!" elle pouvait pas me le dire avant ? ils sont payé a rien foutre et ne donnent meme pas TOUTES les infos existantes sur ce qui nous interesse! mais maintenant que je connais je compte bien en parler ici sur mon blog militante42 et qui sait peut être un nouvo blog Very Happy on verra je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:05

Comme dit Greg ma tite Pauline on est tous avec toi Very Happy on est très contents de tes progrès et on va en parler de "unis- cité" au fil des jours partout ou on pourra Very Happy On t'embrasse bien fort ma tite Pauline !! Unis-Cité 582101
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:40

Oui ! Maman à raison, je vais essayer d'en parler autour de moi ! C'est un excellent projet ! Unis-Cité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Invité
Invité




Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:49

super contente pour toi ma pau


c super tout ca,


jvai essayer moi aussi d'en parler

gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unis-Cité Empty
MessageSujet: Re: Unis-Cité   Unis-Cité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unis-Cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: ASTUCES ET AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: