La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
PARTENAIRES
Mega PlugBoard Géant Annuaire referencement gratuit Annuaire Référencement Gratuit
Partenaires
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Baie de goji

Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Baie de goji   Mar 15 Juin 2010 - 9:12


Le goji (ou baie de goji) est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense).

Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïstes et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).

Le nom "goji" a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens de 枸杞 gǒuqǐ, le nom chinois ; la baie, elle, s'appelle 枸杞子 gǒuqǐzǐ en chinois.
Les lyciets poussent abondamment dans le nord ouest de la Chine : Gansu, Ningxia, Qinghai (nord Tibet) et Mongolie Intérieure.

Ils sont cultivés surtout en altitude, du nord-ouest de la Chine à la Mongolie. La région autonome Hui du Ningxia, en Chine, est célèbre pour sa production de goji.

Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale).

Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un "superfruit" . C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucre) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.


Les baies de goji contiennent :

18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;
21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
à poids égal, plus de bêta-carotène que les carottes;
des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;
des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.
Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.


Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire.

Soutenez l'association Graines d'Avenir et faites du bien à votre corps en achetant ces produits à base de baies de Goji. Composé d'un mélange d'acides aminés, d'acides gras essentiels, de minéraux et oligo-éléments, de vitamines, le Goji est un puissant antioxydant ! À chaque produit vendu, une aide financière est reversée à l'association. Boîte de 60 gélules. Cure de 20 jours : 3 gélules/jour

Le lien de l'achat ici...
http://www.vitrinemagique.com/v/bien-etre/sante-beaute/les-gelules-a-base-de-goji-40147-6835.html

Graines d'Avenir soutient les enfants tibétains en exil afin qu'ils soient éduqués dans leur culture, fournit une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques et religieuses, aux populations locales non tibétaines défavorisées ainsi qu'aux populations de culture bouddhiste.
Appel d’urgence pour sauver l’école "Manasarovar Academy" située au coeur de Katmandou, dans le quartier tibétain
Graines d’Avenir soutient depuis 2006 ans l’école « Manasarovar Academy » avec ses 270 enfants. L’objectif , jusqu'à ce jour, est d’améliorer les conditions de vie au quotidien, et de leur donner les moyens nécessaires à éduquer ces enfants dans de meilleures conditions. Mais depuis 2009, de nouveaux événements ont fragilisé tout le travail accompli ... les explications ...

http://www.grainesdavenir.com/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=42

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
 
Baie de goji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertus médicinales de la baie de Goji
» Le goji
» Goji : le fruit de la santé !
» les baies de Goji
» Les baies de Goji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: SOINS AUX MALADES :: Traitements et soins divers-
Sauter vers: