La Rose de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Mes Oreilles Une vie de Surdité"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:52

Je ne savais pas ou le mettre

- mon oreille
- le language des signes

j'explique mon oreille :

Côté droit j'ai une oreille et le trou de l'oreille est très petit! donc tous les 2 ou 3 mois sa dépend desfois je dois aller chez le medecin pour la déboucher sinon j'entend que d'une seule oreille. et puis bien sur sa me fait mal
Donc il envoi de l'eau par une seringue dans l'oreille pour enlever le cérumène car c'est celui ci qui ne coule pas.
Oui mais voila j'ai essayé les gouttes les sprays RIEN ne marche!
y'a t'il une solution ?


Pour le language des signes:

Enfin assurément a chaque fois je me dis depuis des années que j'aimerais apprendre le language des signes!
N'ayant pas de revenu j'aimerais trouver quelque chose de simple (compréhenssible) et surtout gratuit.
Si vous avez une solution je serais enchantée Very Happy

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:09

Je recherche tout ça et je poste ici "Mes Oreilles Une vie de Surdité" 574829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:22

oreille bouchée, remède de grand-mere
Publié le 27 novembre 2008 par Artnono
Nos grands-mères nous ont légué un savoir ancestral, fruit de l'observation des petits bobos du quotidien. Et que faisons nous de cet héritage ? Quelle honte ! Nous allons chez l'ORL...
Parfois à raison quand on lit ce genre de remède issu de la nuit des temps.

"OREILLES BOUCHEES (cérumen)

Les oreilles "bouchées", si désagréables, sont souvent dues à une accumulation de cérumen. Le cérumen est une matière cireuse, onctueuse et jaunâtre, sécrétée dans le conduit de l'oreille externe par certaines glandes (cérumineuses et sébacées). Cette substance joue un rôle de protection. Son accumulation peut entraîner une obstruction du conduit auditif, diminuant l'audition, des bourdonnements et parfois, mais rarement, une gêne et des étourdissements. Comment s'en débarrasser ?
Mettez chaque soir une demi-cuillerée d'huile d'olive sur une petite boule de coton. introduisez-la dans l'oreille. Le matin, rincez avec un jus de citron.


Si après 4 ou 5 jours de ce traitement votre oreille est encore bouchée, faites quelques injections d'eau tiède à l'aide d'une petite poire.

Justement tout ce qu'il ne faut pas faire car l'eau va faire gonfler le bouchon alors que l'huile le ramollit.

Le tampon de cérumen finira par s'évacuer petit à petit.
Il est bien entendu strictement interdit de pratiquer ce genre de traitement sur un tympan perforé.
l'huile d'olive agit dans ce cas en ramollissant le bouchon de cérumen formé dans l'oreille.

Attention il n'est pas recommandé de se servir des coton-tiges pour nettoyer l'oreille : ils peuvent refouler le cérumen en profondeur.
Si le bouchon de cérumen n'est pas dissout par l'huile il faudra le faire enlever par un médecin. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:30

Langage des signes
Pendant de nombreux siècles, les sourds ont été ignorés. Considérés comme des handicapés mentaux, ils étaient mis au banc de la société sans aucun effort pour tenter de communiquer avec eux. Seuls les sourds communiquaient entre eux mais uniquement entre proche ou aux seins d'un club.

Ce n'est qu'en 1760 qu'un entendant, l'abée Charles Michel de l'Epée commence à s'interroger sur l'usage d'une langue des signes, les gestes pouvant exprimer la pensée humaine autant qu'une langue orale. Il crée pour cela une école qui aboutira à l'invention des signes méthodiques.

Cependant les signes méthodiques n'étaient pas une vraie langue. S'en suit un développement anarchique de la langue des signes pendant une longue période.

Il faut attendre la fin des années soixante-dix pour que des entendants désireux d'apprendre la langue des sourds et que les sourds prêts à l'enseigner se retrouvent dans des cours, notamment au Château de Vincennes et à l'Académie de la Langue Des Signes Française.

Grâce à ces iniatives privés naît la reconnaissance de la Langue des Signes Française, la LSF. C'est fort regrettable mais il n'existe pas de langue des signes universelle, chaque pays possède sa langue des signes.

Je vous propose sur ce site une initiation à la Langue des Signes Française avec la formation des signes, un alphabet et des exemples de mots.

Il faut cependant préciser que pour l'apprentissage de la LSF il faut la pratiquer avec des sourds le plus souvent possible pendant des cours où la règle du silence s'impose.

Si ce site vous a plu, je vous invite à visiter mes autres sites gratuits...

http://www.langage-des-signes.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Aline
AUTISME



Logiciel(s) : Pspx9 et 2022-AS -Avidemux-Shotcut-PE5-Aleobanner-EAnim-Inkscape-Krita-Incendia- DAZ et d'autres...
Messages : 1328
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : BREST

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:33

La Langue des Signes Française (LSF)
Les langues des signes
Les langues des signes (LS), langues gestuelles utilisées par les sourds, assurent toutes les fonctions remplies par les autres langues naturelles (dites « langues orales », LO, ou « vocales »). Visuo-gestuelles, elles sont, pour les sourds, le seul mode linguistique véritablement approprié, le seul qui leur permette un développement cognitif et psychologique d’une manière équivalente à ce qu’il en est d’une langue orale pour un entendant.

Les langues des signes sont, comme toute langue, des systèmes nécessitant chacun un apprentissage, preuve s’il en était besoin qu’il s’agit bien là de “langues naturelles” et non d’un moyen universel et primitif de communication. Il n'existe pas en effet une langue des signes, universelle, mais plusieurs, comme la Langue des Signes Française (LSF), la LANGUE DES SIGNES américaine (American Sign Language ou ASL), la LANGUE DES SIGNES anglaise (British Sign Language ou BSL), etc., autant qu’il existe de communautés différentes de sourds, chaque LANGUE DES SIGNES ayant son histoire, ses unités signifiantes et son lexique.

Ce qui est vrai, cependant, c’est que deux sourds maîtrisant chacun une langue des signes différente parviennent à se comprendre et à communiquer dans un délai très bref, sans commune mesure avec ce qu’il en est pour deux locuteurs de langues orales (LO) différentes. Ceci tient à la très grande proximité des structures syntaxiques existant entre les diverses LANGUES DES SIGNES et à l’existence de structures très iconiques (que Christian Cuxac appelle « structures de grande iconicité » in "La Langue des Signes Française (LSF). Les voies de l’iconicité." , éd. Ophrys, Faits de Langue n° 15-16, 2000, Paris.) , caractérisées par l’absence de signes lexicaux standard et qui semblent, elles, actualisées ou actualisables chez tout locuteur d’une langue des signes. L’origine de ces structures partagées tient probablement à la nature du canal et à sa proximité avec l’espace perceptivo-pratique, quadri-dimensionnel, de l’expérience humaine.

http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/lang-reg/fiches-lang/LSF.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.creationsenfolie.fr/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:47

Merci Aline

Je vais vraiment me mettre a apprendre le language des signes depuis toute petite je le veux en plus.

Quand a ton astuce j'en ai parlé a ma mère hier et on a essayé hier soir avec une pipette d'huile d'olive! pour le moment j'entend. mais il faudra un débouchage général je pense. et le rendez-vous de demain a été avancé a tout a l'heure 15H20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Militante42

Militante42


Logiciel(s) : Terre
Messages : 161
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : France

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:14



Un SUPER dico
http://lsf.wiksign.org/wiki/Special:MultiDico

je reviens par ici car cela fait des années en tonnes que je veux apprendre le LS language des sourds

aussi j'ai regardé 2 ou 3 livres pour apprendre par moi même et j'ai découvert un forum http://signeavecmoi.activebb.net

voici les livres que je vais me faire offrir pour nowel :
signe avec moi [Monica Companys]


Ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas encore qu'il n'a rien à dire.


Très tôt, les bébés communiquent avec leur corps et imitent naturellement nos gestes : il font au revoir, bravo, les marionettes... bien avant de pouvoir prononcer ces mots.


Pourquoi ne pas utiliser au quotidien des signes de la Langue des Signes Française pour leur permettre d'exprimer plus de choses ? Parents, professionnels de la petite enfance, découvrez un moyen simple, ludique et efficace de communiquer avec les enfants avant qu'ils ne sachent parler.

Utiliser les signes vous permettra de:

mieux satisfaire les besoins des petits
découvrir ce qu'ils aimeraient partager avec vous
réduire les frustrations, tant chez l'enfant que chez l'adulte
enrichir une belle relation
Signe avec moi est le premier ouvrage français présentant les avantages de la communication gestuelle avec les enfants préverbaux qu'ils soient entendants ou sourds.


Signe avec moi est le résultat de l'aventure d'un duo : une maman entendante qui signe avec ses trois enfants entendants et d'une maman sourde, de deux enfants, auteur d'autres livres sur la LSF.
avec ce livre existe un DVD ainsi qu'un Mémo


ABC...LSF : Dictionnaire visuel bilingue [Monica Companys]
Un livre de format confortable, avec une illustration des signes très complète, des indications grammaticales, une phrase exemple illustrée par un dessin et d’autres informations lexicales. Initialement conçu pour les sourds, ce dictionnaire visuel bilingue s’avère rapidement indispensable à tous !
2600 concepts
3200 MOTS
10 entrées par page
Index alphabétique clair pour une recherche rapide

Moi, Armand, né sourd et muet [Armand Pelletier]
Né dans une période sombre de l'histoire des sourds, Armand, menuisier bressan, aujourd'hui père de quatre enfants sourds et grand-père de sept petits-enfants sourds, construit une vie d'homme libre. Ce récit s'inscrit dans un tragique destin : en 1880, charité chrétienne et science se sont liguées pour interdire aux sourds leur langue. L'ombre de ce crime s'étend sur la majeure partie du siècle suivant. Pendant cent années s'accumulent les preuves de leur infériorité linguistique. Infériorité anthropologiquement fausse. Les signes qu'ils continuent, envers et contre tout, à se transmettre sont décrits comme pauvres, ambigus, incapables d'abstraction. Ce qui linguistiquement est absurde. La pensée scientifique devient paranoïaque. Au nom de la science, un terrifiant obscurantisme a nié leur humanité et a prétendu résoudre la question par la chirurgie. Que fait donc la science aux hommes ? s'est exclamé un sourd-muet : c'est à une réflexion critique sur la raison scientifique qu'est aussi convié le lecteur.

Surtout si vous en connaissez n'hésiter pas a me donner les titres même si je ne prendrais pas tout tout de suite pour noël Very Happy Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brimborion.net/
Kwikiki
Fondateur
Kwikiki


Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:38

Oh le langage des signes ! "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_biggrin C'est très intéressant ! J'en ai fait aussi il y a très longtemps ! Mais j'ai oublié les bases depuis ! C'était une femme dans mon école maternelle qui nous apprenait à parler avec un correspondant sourd et muet, dont j'ai oublié aussi le prénom ! Ca fait vraiment trop longtemps ! J'étais tout petit, je devais avoir 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





"Mes Oreilles Une vie de Surdité" Empty
MessageSujet: Re: "Mes Oreilles Une vie de Surdité"   "Mes Oreilles Une vie de Surdité" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mes Oreilles Une vie de Surdité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: ASTUCES ET AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: