La Rose de l'Espoir


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
PARTENAIRES
Mega PlugBoard Géant Annuaire referencement gratuit Annuaire Référencement Gratuit
Partenaires
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Parcours de Shanna

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 0:37

IL FAUDRAIT TROUVER LES MAILS DE CES NEUROLOGUES:
DR Mostafa El Alaoui Faris.
"les plus avancés en la matière”
Les neurologues du monde attendus à Marrakech en 2011 :
Marrakech est désormais désignée capitale de neurologie pour l’année 2001: la Fédération Mondiale de Neurologie (FMN) a décidé jeudi dernier de tenir son XX ème Congrès à Marrakech en 2011.
Après une rude compétition entre la ville de Marrakech et celle du Cap (Afrique du Sud), la ville ocre s'est vue attribuer, à l'unanimité presque, l'honneur de recevoir dans trois ans l'élite mondiale du domaine. La candidature marocaine a été, en effet, soutenue par 45 voix contre 9 voix pour Capetown (Afrique du sud).
La délégation marocaine était conduite par le Président de la Société Marocaine de Neurologie (SMN), El Mostafa El Alaoui Faris.
“c'est surtout l'aboutissement de deux années de lobbying et de 25 années d'expérience, de recherche et de savoir-faire qui ont hissé le Maroc au niveau des pays les plus avancés en la matière”
Mostafa El Alaoui Faris.
Un grand effort en amont
Le Royaume se distingue à plus d'un égard avec la maîtrise de technologies de pointe telle le “Gamma-Knife Perfexion”, unique en Afrique et permettant les opérations les plus délicates au niveau du cerveau, et des expériences originales comme le projet de recherche épidémiologique sur les accidents cérébraux.

L'action menée par la SMN et autres institutions marocaines similaires, notamment en matière d'adaptation des techniques de pointe au contexte marocain et les efforts déployés pour une constante amélioration du statut social des malades relevant de la neurologie, n'a pas manqué d'intéresser la “FMN” et ses pays membres. L'action du Maroc en faveur de l'Afrique sub-saharienne aura été déterminante dans l'octroi du XX ème Congrès.

Le fait d'en confier l'organisation à la ville de Marrakech, devrait aider à asseoir le rôle d'avant-garde du pays et à le qualifier à accueillir et à contribuer au perfectionnement des compétences du continent, explique le Président de la SMN.
Le lien du site:
http://www.aufaitmaroc.com/fr/actualite/maroc/article/les-neurologues-du-monde-attendus-a-marrakech-en-2011/
UN AUTRE SITE :
http://www.qype.fr/place/428068-Pascal-Chaine-Paris#
UN BLOG:
http://alzheimer-parkinson.over-blog.com/article-35101971.html
UN FORUM:
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=72172

Pr Mohamed Arezki (Neurologue)
le site:
http://www.elwatan.com/Pr-Mohamed-Arezki-Neurologue-Il


Mercredi 25 Juillet 2007 -- Le 11e Congrès arabe de neurologie se déroulera du 25 au 27 octobre prochain à Hammamet, en Tunisie. Les troubles neurologiques tels que les accidents vasculaires cérébraux, les neuro-infections, la sclérose en plaques et l'épilepsie seront les principaux thèmes qui seront abordés lors de ces journées scientifiques. Une quarantaine de neurologues algériens doivent participer à cette rencontre, selon le professeur Arezki, président des sociétés algérienne et maghrébine de neurologie. Un quinzaine de communications seront présentées à ce congrès par les Algériens, a ajouté le Pr Arezki. Cette rencontre enregistrera également la présence de sommités mondiales de la neurologie et des présidents de fédération mondiale et européenne de neurologie. Près d'un milliard de personnes dans le monde souffrent de troubles neurologiques qui vont de l'épilepsie à la maladie d'Alzheimer, en passant par les maux de tête et les traumatismes cérébraux, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en février 2007. L'OMS estime que 6,8 millions de personnes meurent chaque année des suites de troubles neurologiques.
Congrès Arabe de neurologie en octobre en Tunisie : Forte participation des Algériens
LE SITE:
http://www.algeria.com/forums/health-science/21001-congr-s-arabe-de-neurologie-en-octobre-en-tunisie-forte-participation-des-alg-riens.html

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Un congrès réunit 2200 neurologues à Lausanne   Sam 3 Oct 2009 - 0:49

Mercredi 31 mai 2006
ABSENCE – La réunion de la Société européenne de neurologie aurait dû être présidée par le professeur Bogousslavsky.

C’est le professeur Julien Bogousslavsky qui aurait dû présider le 16e congrès européen de neurologie qui réunit jusqu’à ce soir à Lausanne 2200 neurologues venus du monde entier. En 1992, Lausanne les avait déjà accueillis.

Si les événements qui ont abouti à l’incarcération du patron de la neurologie lausannoise n’ont officiellement pas été évoqués, «la perte de ce confrère de notoriété mondiale», comme le formule son collègue le professeur Andreas J. Steck, est durement ressentie.

Chef du service de neurologie de l’Hôpital universitaire de Bâle, le Lausannois Andreas Steck (qui a travaillé quinze ans au CHUV avant de rejoindre Bâle en 1992) se félicite de la forte participation suisse au congrès (260 neurologues) et de la qualité scientifique de leurs contributions. Interview.

— 51 millions d’Européens souffrent de maladies neurologiques. Sont-elles en augmentation?

— Oui à cause du vieillissement de la population. L’âge constitue un facteur de risque aussi bien pour les attaques vasculaires cérébrales que pour les maladies dégénératives comme le Parkinson ou Alzheimer.

— Dans quels domaines se situent les avancées?

— La neuro-imagerie, plus précisément la résonance magnétique fonctionnelle, a fait d’énormes progrès. Elle permet de visualiser les fonctions du cerveau, donc de mieux cibler les médicaments. Si l’on peut par exemple déceler et localiser un Alzheimer débutant, on peut imaginer des médicaments neuro-protecteurs pour prévenir son évolution.

— Les thérapies contre la maladie d’Alzheimer ou la sclérose en plaques progressent-elles?

— Dans les deux cas, nous disposons de nouveaux médicaments prometteurs. Pour la première, il s’agit de substances qui traitent de mieux en mieux les symptômes, c’est-à-dire les troubles de la mémoire, le comportement, l’état dépressif. Ils améliorent la qualité de vie des patients. Pour la seconde, nous avons déjà l’interféron qui freine l’activité de la maladie et diminue la fréquence des poussées de 30%. Une nouvelle molécule encore plus performante va tout prochainement être mise sur le marché. Elle pourra dans certains cas diminuer les poussées de 60%.

— La neurologie attire-t-elle les jeunes médecins?

— Il en faudra toujours davantage. Nous avons invité à Lausanne 300 neurologues en formation du monde entier.

Francine Brunschwig
LE SITE:
http://www.amge.ch/2006/05/31/un-congres-reunit-2200-neurologues-a-lausanne/


amicale des neurologues du monde entier sur le facebook:
https://www.facebook.com/group.php?gid=38105766469

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 1:00

De notre correspondant BENOIT MELCHIOR
Publié le 16 janvier 2008 à 13:20


Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT N°31 – décembre 2007

Les malades parkinsoniens américains et européens trouvent les cellules souches chinoises efficaces, ce qui provoque de vives discussions en occident.
La clinique de neurochirurgie de l’hôpital de Tiantan Puhua (Pékin, Chine), leader mondial pour le traitement de la maladie de Parkinson utilisant les cellules souches adultes de la rétine, a annoncé que quatre patients d’origines étrangères sont revenus de Chine avec une réduction significative des symptômes de la maladie. Ce succès démontre clairement que les cellules souches peuvent être utilisées efficacement pour traiter les afflictions comme la maladie de Parkinson et autres désordres neurologiques.

Détails, témoignages et vidéos sont disponibles en anglais à:
http://www.stemcellschina.com.

Alors que les débats sur l’utilisation des cellules souches continuent dans beaucoup de pays, les essais cliniques en occident ont prouvé que les cellules souches rétinals adultes étaient la meilleure chance pour les malades de Parkinson d’améliorer leur qualité de vie. Les neurologues chinois de l’hôpital de Tiantan Puhua sont parmi les leaders mondiaux de la pratique de ces techniques de pointes au travers d’un traitement sûr et efficace. Après l’hawaiien Penny Thomas qui a bénéficié de cellules souches il y a un an, ce sont maintenant quatre patients supplémentaires (américains et européens) qui sont revenus chez eux après ce même traitement.

Jane Edwards, une britannique de 55 ans, a vu une amélioration considérable de ses symptômes débilitants presque immédiatement après l’implantation de millions de cellules rétiniennes (HRPE, Human Retinal Pigment Epithelial). La procédure nécessite l’utilisation de chirurgies stéréotaxiques, un procédé d’imagerie en 3 dimensions qui permet au neurochirurgien de déterminer de façon très précise l’endroit où implanter les cellules. Le traitement de plusieurs semaines pour les patients atteints de Parkinson inclus aussi l’injection d’un cocktail nutritif intraveineux qui protègent les cellules implantées, une thérapie physique personnalisée et il est même offert une médecine traditionnelle chinoise. Ceci prend place dans un hôpital dont les docteurs et le personnel sont tous sous des normes internationales.
Le témoignage de Jane (en anglais) :
http://www.stemcellspuhua.com/articles/article_86716.html.

«J’espère que tout ceux qui souffrent de cette terrible maladie et qui cherchent l’espoir puissent constater les preuves et considérer la possibilité de venir en Chine pour rechercher une amélioration physique à travers ces grands docteurs,» dit Jane. «Ceux de l’ouest qui préconisent la prudence aux patients parkinsoniens qui veulent aller à Pékin sans aucune preuve, pourquoi n’iraient ils pas simplement au travers de ce que j’ai vécu» dit-elle.

Jane a été diagnostiquée Parkinsonienne au printemps 2001, atteignant rapidement un stade 3 de la maladie (échelle de Hoehn/Yahr) et ses symptômes allaient en s’aggravant progressivement juste avant le traitement.

Avant d’aller en Chine, Jane ne pouvait pas faire les simples choses de la vie par elle même comme se tourner dans son lit, se lever de sa chaise, s’habiller, mettre ses chaussures ou écrire –chose qu’elle a abandonnée depuis 2 ans. Elle ne pouvait pas non plus tourner le cou et son langage devenait de plus en plus lent. Après six semaines de traitement, presque tous les symptômes de Jane ont diminué de façon importante. Jane peut de nouveau écrire, se tourner dans son lit, s’habiller et même faire du vélo.

Linda Rouen, 59 ans, américaine, a été diagnostiquée Parkinsonienne il y a 5 ans. En 2007, Linda décide d’aller en Chine pour le traitement de cellules souches afin de trouver une solution à sa condition physique déclinante. Pour contrôler ses symptômes, Linda prenait des doses importantes de médicaments toutes les 2 heures.

«Je regardais ma montre constamment. Après quoi, j’ai arrêté de nager et évité tout effort physique et activité sociale parce que je ne savais pas quand l’effet des médicaments se stopperait» dit-elle. «Sans ma lourde médication, je ne pouvais pas m’habiller, sortir du lit, ou prendre une douche seule».

L’amélioration la plus notable de Linda après la chirurgie et son traitement à Tiantan Puhua a été sa première paisible nuit de sommeil en 5 ans. Dans les 5 semaines qui ont suivi l’implantation, la plus part des ses symptômes se sont progressivement améliorés lui permettant de diminuer de manière significative sa médication.
Le témoignage complet (en anglais) à :
http://www.stemcellspuhua.com/articles/article_97730.html.

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 1:08

Coucou Martine et les princesses! sunny Après avoir lu un peu tout ça je reviens à mon point de Départ je suis convaincu que la solution pour Shanna se trouve en Chine avec le DR Huang et les autres neurologues, enfin, c'est juste une supposition .Je suis têtue , je suis Bretonne! Very Happy
Gros Martine et les petites chéries!!!

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 22:03

Vendredi 4 janvier 2008 :
Expérimentations chinoises
Dans l'Empire du Milieu, des cliniques injectent déjà des cellules souches sur des malades. Parfois au mépris du principe de précaution et des règles déontologiques

En Chine, comme dans toute l'Asie, la course aux «cellules miracles» est lancée. L'objectif ? Battre pour la première fois l'Occident dans un domaine scientifique. La ferveur nationaliste se conjugue bien sûr avec l'intérêt économique. Les Chinois parient sur une industrie d avenir en profitant d'une situation paradoxale : leur gouvernement ne finance pas la recherche, mais n'interdit pas les traitements, voire les expérimentations, et surtout l'utilisation de cellules provenant d'embryons humains. La communauté scientifique regarde de près ce foisonnement de travaux, mais s'inquiète aussi de la rapidité de leur application clinique. Car en Chine le meilleur côtoie le pire.
Voici par exemple le docteur Freeman Gao. C'est un esprit scientifique. Il n'avance rien qui n'a pas été démontré. Cet homme parlant très bien l'anglais dirige la plus grande banque de cellules souches de Chine, la Beijing Cord Blood Bank. Ici sont conservés 40 000 échantillons prélevés sur des cordons ombilicaux. «Nous avons les ressources», glisse le docteur Freeman Gao. La Chine compte en effet 20 millions de naissances par an. Déjà elle approvisionne largement le Japon avec ses échantillons. «Nous avons découvert les cellules souches il y a dix ans à peine par le biais, d'ailleurs, de médecins chinois revenus de France, explique Freeman Gao. Pour développer notre banque nous avons créé une société privée puisque les autorités n'ont débloqué aucun budget.» Résultat : le docteur Freeman Gao est plus un «commerçant» qu'un chercheur. Il le regrette.

Beaucoup d'autres ne s'embarrassent pas de ces préventions déontologiques. Voici maintenant le docteur Wu Like. Il exerce, à Pékin, à l'hôpital Tiantan Puhua, un petit établissement au fond d'une impasse bordée de maisonnettes décrépies. Comme plusieurs autres cliniques pékinoises, Tiantan Puhua procède à des injections de cellules souches prises sur des embryons. Ces implantations régénèrent les tissus endommagés, affirme le docteur Wu Like. Cette hypothèse est loin d'être prouvée. Peu importe, Tiantan Puhua promet des merveilles : grâce à ses traitements, les paralysés se lèveraient de leur chaise roulante, les déments et ceux perdus dans le brouillard de parkinson retrouveraient leurs facultés intellectuelles... Le docteur Wu Like assure que son taux de réussite est de 70%. Il en donne pour preuve la longue liste de témoignages des malades soignés et de leurs familles. Celui par exemple d'Isabelle Z, une Chinoise mariée à un Français. Pour rester au chevet de son enfant, elle s'est fait embaucher comme directrice du business development de l'hôpital. Sa fille s'est brisé la colonne vertébrale en plongeant dans une piscine. Les spécialistes de Hongkong n'ont pu que constater des dommages irréversibles. «Ils m'ont juste recommandé de lui acheter une chaise roulante.» Une première intervention à l'hôpital Tiantan Puhua a donné, selon elle, quelques résultats : «Ma fille ne sentait pas la douleur lorsqu'on lui faisait une piqûre. Maintenant, à chaque fois qu'on la pique, elle fait la grimace !»

Le docteur Wu Like n'a pas publié d'articles dans des revues internationales. Il lui faudrait 200 cas cliniques suivis pendant deux ans pour paraître à l'étranger. En revanche, il s'est acquis une certaine notoriété en Chine, où moitié moins de cas sur une durée d'un an suffisent à une étude clinique. Il invoque également le manque de recul. Il n'a commencé à pratiquer ce genre d'opérations qu'il y a deux ans. Ce qui ne l'empêche pas de beneficier de subsides d'un fonds d'investissement américain, l' American Pacific Médical Group. Le site de cette société donne la liste de ses partenaires : essentiellement des Chinois ayant fait des études de médecine aux Etats-Unis, associés à des hommes d'affaires de Hongkong. Un autre site donne la mesure de l'emballement autour des cellules souches : ChinaStemCellNews. Cette société organise des «voyages thérapeutiques» dans les hôpitaux chinois et elle prétend guérir un nombre impressionnant de maladies, dont l'autisme ou la cécité... Pékin plus fort que Lourdes ?
«Nous sommes en retard dans les découvertes. Mais nous profitons de h recherche des pays occidentaux et prenons de l'avance dans les applications», explique le docteur Wu Like. Immoral ? Les controverses autour de l'utilisation d'embryons «ne sont pas raisonnables», rétorque le docteur Wu Like. Et «qualifier d'être humain un embryon de plus de trois semaines est une entrave au progrès médical». Dangereux ? Il y a eu des «accidents» et des morts, reconnaît Wu Like, «mais pas à Tiantan». Quant au coût du traitement, il répond seulement que son hôpital est celui qui gagne le plus d'argent à Pékin. Ce coût serait entre 20 000 et 30 000 euros l'intervention plus les autres soins (acupuncture, kinésithérapie, etc.) .

BLOG ou ils parlent de l'hôpital:
http://saveprivatexavier.blogspot.com/2008/06/dernier-jour-au-tiantan-puhua-hospital.html
MAILS FAIT发件人: MUNOZ [mailto@free.fr]
发送时间: 2007年10月13日 21:33
收件人: puhuachina@gmail.com
抄送: puhuachina@gmail.com
主题: Fw: INFORMATION

Coordonnées
Adresse postale: No.12 Tiantan Nanli, Chongwen District, Beijing, Chine 100050
Téléphone: +86 10 67035566
Fax: +86 10 6706 1799
E-mail: info@puhuachina.comCet e-mail est protégé contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour le voir

Pour une collaboration internationale, s'il vous plaît contactez Ingela Mauritzon, Directeur du Département International.

Téléphone: +86 10 67035566 ext 835 (lundi, mardi et vendredi)

E-mail: ingela@puhuachina.com
Cet e-mail est protégé contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour le voir

Messagerie instantanée
Nous vous recommandons également de nous contacter via les outils de messagerie instantanée pendant nos heures de travail (8h30 - 17: 30pm, GMT +Cool pour la communication facile, rapide et efficace.
Vous pouvez nous joindre via Skype (ID: puhuachina) et Windows Live Messenger (ID: info@puhuachina.com
Cet e-mail est protégé contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour le voir )

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Sam 3 Oct 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 22:37

ici le nom des chercheurs que j'ai trouvé sur un site:
http://www.techscience.com/cmes/editor_board.html
  Le professeur Wen-Hwa Chen, National Tsing Hua University, Taiwan
  Professeur Seung Jo Kim, Université nationale de Séoul, Corée
  Prof Sung W. Lee, Université du Maryland, Etats-Unis
  Prof Nobutada Ohno, Université de Nagoya, JAPON
  Prof Dimosthenes Polyzos, Université de Patras, Grèce
  Dr Prathap Gangan, Cochin University of Science & Technology, INDE
  Dr. Ivatury S Raju, NASA Langley Research Center, USA
  Prof Bernhard A. SCHREFLER, Universita 'degli Studi di Padova, Italie
  Prof Antony Patrick Selvadurai, McGill University, Canada
  Professeur Jan Sladek, Académie slovaque des sciences, REPUBLIQUE SLOVAQUE

Comité de rédaction:
  Prof Suresh Advani, Université du Delaware, USA
  Prof Ferri Aliabadi, Imperial College de Londres, GRANDE-BRETAGNE
  Prof Narayan Aluru, Université de l'Illinois à Urbana, Etats-Unis
  Prof Dimitri Beskos, Université de Patras, Grèce
  Prof franco Brezzi, Université de Pavie, Italie
  Prof Zhangzhi Cen, Université de Tsinghua, Chine
  Prof Namas Chandra, University of Nebraska-Lincoln, USA
  Prof Jeng-Tsong Chen, National Taiwan Ocean University, TAIWAN
  Prof Chen Zhen, University of Missouri-Columbia, Etats-Unis
  Prof René de Borst, Eindhoven University of Technology, PAYS-BAS
  Prof José Dominguez, Universidad de Sevilla, Espagne
  Dr. H. Eliot Fang, Sandia National Laboratories, Etats-Unis
  Prof Attilio Frangi, Politecnico di Milano, ITALIE
  Prof Dan Givoli, Technion - Israel Institute of Tech., ISRAEL
  Prof S. Gopalakrishnan, Indian Institute of Science, INDE
  Prof Alexander Nikolay Guz, Timoshenko Institute of Mechanics, UKRAINE
  Prof Masashi Iura, Tokyo Denki University, Japan
  Professeur John L. Junkins, Texas A & M University, USA
  Dr. Edward J. Kansa, University of California, Davis, Etats-Unis
  Prof Tarun Kant, Indian Institute of Technology Bombay, INDE
  Professeur Masanori Kikuchi, Tokyo University of Science, JAPON
  Le professeur Albert Satoshi Kobayashi, Université de Washington, Etats-Unis
  Prof Ranga Komanduri, Oklahoma State University, USA
  Pr In Lee, KAIST, RÉPUBLIQUE DE CORÉE
  Prof Chein-Shan Liu, National Taiwan University, TAIWAN
  Dr Gui-Rong Liu, Université nationale de Singapour, Singapour
  Dr. Qingwei Ma, City University, GRANDE-BRETAGNE
  Prof Sanjay Mittal, IIT Kanpur, Inde
  Prof Noriyuki Miyazaki, Kyoto University, Japan
  Prof Hidekazu Murakawa, Université d'Osaka, Japon
  Prof Michihiko Nakagaki, Kyushu Institute of Technology, JAPON
  Prof Gennadiy Nikishkov, Université d'Aizu, JAPON
  Prof Jeom Kee Paik, Pusan National University, Corée
  Prof Darrell W Pepper, University of Nevada, Las Vegas, USA
  Professeur Henry Power, The University of Nottingham, GRANDE-BRETAGNE
  Dr Marco Bruno Quadrelli, Jet Propulsion Laboratory, USA
  Prof R.K.N.D. Rajapakse, Université de la Colombie-Britannique, CANADA
  Dr M Arunachalam Rajendran, Université du Mississippi, Etats-Unis
  Prof L. Rothenburg, Univ. de Waterloo, Canada
  Prof Bhavani V. Sankar, University of Florida, USA
  Prof Bozidar Sarler, Université de Nova Gorica, Slovénie
  Pr A. (Tom) Scarpas, Delft University of Technology, PAYS-BAS
  Dr. Robert A. Schaback, Universität Göttingen, Allemagne
  Prof Dr. Martin Schanz, Graz University of Technology, AUTRICHE
  Prof Ruediger Schmidt, RWTH Aachen University, Germany
  Pr Antoine Sellier, Ecole Poplytechnique, FRANCE
  Prof Kunigal N Shivakumar, North Carolina A & T State University, USA
  Prof Srinivasan M Sivakumar, Indian Institute of Technology de Madras, INDE
  Prof Paulo Sollero, Université d'Etat de Campinas, Brésil
  Prof Jurica Soric, Université de Zagreb, Croatie
  Prof Xianyue Su, Université de Pékin, Chine
  Prof LJ Sudak, Université de Calgary, Canada
  Prof K. Kumar Tamma, Université de Mionnesota, Etats-Unis
  Prof Tan Choon-Lai, Université Carleton, Canada
  Dr. Vinod Tewary, National Institute of Standards & Technology, USA
  Pr Yoshihiro Tomita, Université de Kobe, Japon
  Prof Pin Tong, University of California, San Diago, USA
  Prof Rade Vignjevic, Cranfield University, UK
  Le Dr Anthony M Waas, University of Michigan, USA
  Prof Zhenhan Yao, Université de Tsinghua, Chine
  SHINOBU YOSHIMURA Professeur, Université de Tokyo, Japon

Computer Modeling in Engineering & Sciences

  Fondateur et Rédacteur en chef:

Prof Satya N. ATLURI, D. Sc (h.c)

Department of Aerospace Engineering,
University of California, Irvine
Irvine, CA 92612, USA
Tel: 949.824.9946/9966;
Fax: 949.824.9967

  Nous contacter:
  Tech Science Press

  Adresse Siège social
6825 Jimmy Carter Blvd, # 1850
Norcross, GA 30071
Etats-Unis

Revues Processing Center
5805 State Bridge Rd, Suite G108
Duluth, GA 30097-8220
Etats-Unis

  Téléphone +1 (678) -392-3239
  Fax +1 (678) 922-2259
  Courrier électronique: sale@techscience.com

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 3 Oct 2009 - 23:01

Kelly P O'Keefe, MD, FACEP
Directeur de l'USF programme de résidence en médecine d'urgence
University of South Florida, Tampa, Florida USA

Praveen Aggarwal, MD, FICP
Professeur de médecine d'urgence
Tous India Institute of Medical Sciences, New Delhi, Inde

Tracy Sanson, MD, FACEP
Directeur de l'USF Global Emergency Medical Sciences
University of South Florida, Tampa, Florida USA

LR Murmu, MBBS, MS
Professeur de médecine d'urgence
Tous India Institute of Medical Sciences, New Delhi, Inde

Neurologie:
Milan Sanghavi: Southern Illinois University School of Medicine
William Walters: University of Arkansas College of Medicine

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
emys

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Lun 5 Oct 2009 - 9:01

Juste aujourd'hui envie d'envoyer tout mon courage a toi Shanna et a sa maman, sache que on pense a toi et qu'on est la!!!!! et je cherche aussi les mails
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Mer 7 Oct 2009 - 7:37

Pas de nouvelles de Shanna depuis quelques jours et celà m'inquiette, je n'ose pas te téléphonner Martine de peur de te déranger, je sais que ton temps est précieux je voulais juste savoir si tu avais eu un retour des mails que j'ai envoyer aux neurologues pour le dr Huang je sais qu'il est en relation avec les neurologues de Shanna mais pour l’hôpital de Tiantan Puhua pas de nouvelles et je t'ai mis les liens pour pouvoir les contacter l'autre jour tu peux même leur parler directement à l'hôpital sur MSN. Bisous Martine et les princesses!

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Mer 7 Oct 2009 - 7:55

Bonjour,

Message très touchant et triste, une petite fille qui n'a rien demandé et elle se retrouve en proie à une maladie dégénérative majeure. Vraiment ça m'attriste de savoir cela, si je pouvais donner ma vie pour la petite Shanna je le ferais sans me poser de question, là dessus vous pouvez me croire sur parole. Si j'ai un message à lui faire passer, c'est de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait, l'amour peut tout vaincre j'en suis convaincu. Et j'ai pour preuve un enfant qui était condamné d'après les médecins, ce dernier était dans le coma à l'hopital à "attendre" ses dernières heures, mais jamais, jamais ses parents n'ont renoncé, pas sur le faite de chercher quelque pour le guérir, car tous disaient que c'était foutu, mais jamais ils ne l'ont laissé seul. Jour et nuit ils venaient à son chevet, lui lire des contes pour enfants, lui parler de ce qu'il pourrait faire plus tard, et cela pendant des mois sans jamais se lasser.

Puis un jour, l'enfant a ouvert les yeux, et les deux parents étaient là pour le voir, ce jour fut marqué d'une pierre blanche pour toute la famille, car plus le temps passait, mieux l'enfant l'allait. A travers cette histoire vraie, un énorme message d'espoir a été transmit à tout les parents qui se retrouveraient dans la même situation, pour ma part je pense que c'est la plus belle des histoires d'amour entre parent et enfant. Moi je veux croire en cela, en la guérison miraculeuse mais grâce au coeur. Ne pas hésiter à parler d'avenir, ne jamais voir la fatalité ou même l'admettre.

Car si ce miracle leur ai arrivé à eux, pourquoi pas à vous ?

Gardez espoir et courage, car RIEN n'est jamais perdu, et ce même si la terre entière vous dit le contraire, n'écoutez que votre coeur.

Edit : Aline, ne crois pas la déranger si tu l'appelles pour avoir des nouvelles, en aucun ce n'est un mal, je pense plutôt qu'elle autre chose à penser et que c'est à toi d'aller vers elle, je suis certain que ça lui fera on ne peut plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Mer 7 Oct 2009 - 22:39

Je passe par ici pour vous faire de GROS Martine maman courage et les petites princesses, je pense à vous...



_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Jeu 8 Oct 2009 - 20:17

Coucou Martine j'ai trouvé des sites Corses pour l'huile essentielle Imortelle:
http://www.vitalba.fr/huiles-essentielles/immortelle-de-corse/
http://www.sante-au-naturel.com/page.php?la=1&pa=fiche&cp=62REALISN70800&me=1&code=62REALISN70800&qd=1&qa=1&qs=-2&qo=&ope=&sope=
http://www.imiza.com/huile-beaute-corse/boutique.php?rub=1&fam=1&id=2
http://www.paniercorse.com/page.php?la=1&pa=liste&tri=&four=&ncat=50&num_pg=2&mc=&fourn=&npa=
Un soin de nuit à l'imortelle:
http://www.viacorsalaboutique.com/Soins-et-Bien-Etre-Soins-du-Corps/c30_62/p92/Soin-de-nuit-a-l'immortelle/product_info.html
Une huile apaisante
http://www.viacorsalaboutique.com/Soins-et-Bien-Etre-Huiles-de-massage/c30_65/p89/Huile-de-massage-Apaisante/product_info.html
J'espère que ça pourra t'aider pour masser Shanna. Gros bisous Martine et les princesses!!!

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
milka43

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 30
Localisation : vieille brioude

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Ven 9 Oct 2009 - 15:39

je souhaite plein de courage et damitier a martine shanna et oceane.

respectueusement mireille

Revenir en haut Aller en bas
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Mer 14 Oct 2009 - 0:06

soins aux malades en fin de vie ; soins palliatifs .
CBIP - Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique Belgique

"Les douleurs chroniques ont un impact important sur la qualité de vie des patients. Parmi ces douleurs, les douleurs neuropathiques sont tristement réputées chez les médecins et les patients. Dans cette Fiche de transparence, nous souhaitons commenter les options thérapeutiques médicamenteuses dans les trois types de douleurs neuropathiques les plus fréquentes: la neuropathie diabétique, la névralgie post-herpétique et la névralgie du trijumeau. En effet, le traitement préférentiel est différent dans ces trois formes de douleurs neuropathiques."

Descripteurs:
MeSH: *analgésiques morphiniques/usage thérapeutique; *anticonvulsivants/usage thérapeutique; *antidépresseurs/usage thérapeutique; *neuropathies diabétiques/traitement médicamenteux; *névralgie post-herpétique/traitement médicamenteux; *névralgie essentielle du trijumeau/traitement médicamenteux; *antiviraux/usage thérapeutique;
substances : *analgésiques morphiniques [ap] ; *anticonvulsivants [ap] ; *antidépresseurs [ap] ; *antiviraux [ap] ;
types : *recommandation pour la pratique clinique;
accès : http://www.cbip.be/pdf/tft/TF_Neuralg_Lng.pdf

Douleur :
Définition [Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer] : http://www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/definition.php?id_definition=517

Définition [Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la santé] : Sensation désagréable indiquant des dommages potentiels ou réels à une structure anatomique.

Synonyme(s) CISMeF : maux ; algie ; sensation de douleur ; mal ; douleur à type de sensation d'éclatement .
Synonyme(s) MeSH : Douleur violente et rapide ; Sensation douloureuse d'éclatement ; Douleur sourde ; Sensation douloureuse de brûlure ; Sensation douloureuse d'écrasement ; Douleur rayonnante ; Douleur irradiante ; Douleur migratoire ; Endolorissement ; Douleur brûlante ; Douleur élançante ; Souffrance physique ; Douleur à type de brûlure ; Douleur constrictive ; Douleur cuisante .
Voir aussi : adipose douloureuse ; algie vasculaire de la face ; analgésie ; analgésie congénitale ; analgésiques ; centres anti-douleur ; épine calcanéenne ; évaluation douleur ; fibromyalgie ; hyperalgésie ; nocicepteurs ; soins aux mourants ; syndrome douloureux régional complexe ; syndrome éosinophilie-myalgie ; traitement palliatif .
Appartient au(x) Métaterme(s) : neurologie; physiologie

http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/douleur.html

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Kwikiki
Fondateur
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : Nihon 日本 Fukuoka 福岡県 (Non, en fait c'est Brest en France dans la réalité !)

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Mer 14 Oct 2009 - 9:19

Merci pour ces infos détaillées ! Je lirais qd j'aurais du temps ^^

_________________

わたし す グレゴリー です
Revenir en haut Aller en bas
http://the-gang-forum.forumactif.org/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Lun 26 Oct 2009 - 17:18

Experts en neurodégénératives du système nerveux
Troubles héréditaires caractérisées par une atrophie progressive et un dysfonctionnement de anatomiquement ou physiologiquement les systèmes relatifs neurologiques.

Top auteurs
Tsuji, Shojivan der Knaap, MarjoHagerman, RandiTAKAHASHI, HitoshiYamada, MitsunoriBertini, Enricode Mezer, MateuszDinopoulos, ArgiriosHagerman, PaulHardy, JohnHayflick, SusanHolmes, SusanHoulden, HenryKRZYZOSIAK, WlodzimierzMargolis, RussellPaulson, HenryPronk, JanRoss, ChristopherSobczak, KrzysztofTroncoso, JuanVidal, RubenWSZOLEK, ZbigniewZeviani, MassimoAlbin, RogerAnderton, BrianBarker, PeterBentivoglio, Anna RitaBindoff, LaurenceBohlega, SaeedBove, Kevin

La pathologie cellulaire de la maladie de Parkinson
Hitoshi Takahashi 1 et Koichi Wakabayashi 2
1 Department of Pathology, Brain Research Institute, Université de Niigata, Niigata et 2 Département de neuropathologie, Institute of Brain Science, Hirosaki University School of Medicine, Hirosaki, Japon

Correspondance: Dr Hitoshi Takahashi, Department of Pathology, Brain Research Institute, Université de Niigata, 1-757 Asahimachi, Niigata 951-8585, Japon. Email: hitoshi@bri.niigata-u.ac.jp ou Dr Koichi Wakabayashi, Email: koichi@cc.hirosaki-u.ac.jp MAILS FAIT



Maladies du système nerveux
Maladies du système nerveux central et périphérique. Cela comprend les troubles du cerveau, la moelle épinière, des nerfs crâniens, des nerfs périphériques, des racines nerveuses du système nerveux autonome, la jonction neuromusculaire, et le muscle.
Experts dans votre réseau
Toutes les publicationsHitsNiveau 1 (vos co-auteurs directs)Aucun peuple ne trouve
Niveau 2 (Co-auteurs de vos co-auteurs)Aucun peuple ne trouve
Full network20233 Spencer, Peter S

29626 Jerome Posner B
26522 McArthur Justin C

12322 Schaumburg Herbert H

14120 Latov Norman

26220 Lien Hans

20620 Roger Rosenberg

25618 Dalakas Marinos C

47917 Beal M Flint

4317 Touwen Bert C L

14815 Fredrikson Sten

5015 Marcello Lotti

107415 Marsden CD

40914 Engel W King

54114 Gajdusek D Carleton

11014 Sindic C J M

27514 Wijdicks Eelco F M

25413 Bird Thomas D

12313 Harding AE

21913 Tomas Olsson

39813 Prix Donald L

13613 Thomas PK

16612 Cornblath David R

18812 Lucio Costa G

8112 Ehrich Marion

11312 Hadders-Algra Mijna

29312 Hartung Hans-Peter

46412 Jean-Jacques Hauw

18512 Johnson Richard T

17711 Francesc Graus

20011 Griffin John W

41411 Hirano Asao

27911 Lisak Robert P
3711 Moretto Angelo

9811 Nobile-Orazio Eduardo

9711 Thompson Edward J

7411 Vecht Charles J

12310 Arezzo Joseph C

10410 Benarroch Eduardo E

7510 Stuart Cook D
6210 Giometto Bruno

15110 Franco Regli
14610 Safi Hazim J

14110 Saraiva Maria João

11510 Steck Andreas J

7710 Zettl Uwe K

589 Barolin GS

219 Alan Carson

769 Farooqui Akhlaq A

1009 Horrocks LLOYD

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 31 Oct 2009 - 21:32

[1] Takahashi S, Higano S, Ishii K et al. Lésions cérébrales hypoxiques: nécrose laminaire corticale retardée et les changements dans la substance blanche à l'IRM séquentielle. Radiology 1993; 189:449-56.

[2] Sawada H, Udaka F, Seriu N, Shindou K, Kameyama M, Tsujimura M. démonstration IRM de nécrose laminaire corticale et retardé des blessures de la substance blanche dans l'encéphalopathie anoxique. Neuroradiology 1990; 32:319-21.

[3] Brierley JB, Graham DI. Hypoxie et les troubles vasculaires du système nerveux central. In: Adams JH, Corsellis JAN, Duchen LW, eds. Neuropathologie de GreenField. 4th ed. Edward Arnold, édit., Londres, 1984:125-56.

[4] Brierley JB, Excel BJ. Les effets de l'hypotension systémique profond sur le cerveau de M. rhésus: les observations physiologiques et pathologiques. Brain 1966; 89:269-98.

[5] Marcoux FW, Morawetz RB, Crowell RM, DeGirolami U, Hasey JH Jr. différentiel vulnérabilité régionale à une ischémie focale cérébrale transitoire. Stroke 1982; 13:339-46.

[6] Van Der Knaap MS, Smit LS, Nauta JJP, Lafeber HN, Valk J. anomalies laminaire corticale. Occurrence and clinical significance. Neurology 1993; 24:143-8.

[7] Graham DI. L'hypoxie et les troubles vasculaires. In: Adams JH, Corsellis LW, Duchen, eds. Greenfield's Neuropathology, 5e éd. Edward Arnold, édit., Londres, 1992:153-268.

[8] Friede RL. Developmental neuropathology. Chapitre VII. Périnatale lésions de la matière grise. Springer, édit., Berlin, 1989:102-3.

[9] Boyko OB, Burger PC, Shelburne JD, Ingram P. mécanismes non hémique pour raccourcir T1: pathologique, CT, and MR élucidation. AJNR 1992; 13:1439-45.

[10] Valk J, Van der Knaap MS, de T Grauw, Taets Van Amerongen AHM. Le rôle de modalités d'imagerie dans le diagnostic des conditions posthypoxic-ischémique et hémorragique des nourrissons. I. Klin Neuroradiol 1991; 1:72-9.

[11] Valk J, Van der Knaap MS, de T Grauw, Taets Van Amerongen AHM. Le rôle de modalités d'imagerie dans le diagnostic des conditions posthypoxic-ischémique et hémorragique des nourrissons. II. Klin Neuroradiol 1991; 1:127-38.

[12] Komiyama M, Nishikawa M, Yasui T. nécrose corticale laminaire dans infarcs cerveau: les changements chronologiques sur l'IRM. Neuroradiology 1997; 39:474-9.

[13] Nabatame H, Fujimoto N, Nakamura K et al. Domaines à haute intensité en T1 non contraste des images IRM pondérées dans l'infarctus cérébral. J Comput Assit Tomogr 1990; 14:521-6.

[14] Liwnicz BH, Mouradian MD, Ball JB. Intense amélioration corticales du cerveau au scanner dans la nécrose laminaire vérifiée par biopsie. AJNR 1987; 8:157-9.

[15] Castillo M, Scatliff JH, Kwock L et al. IRM post-mortem de l'infarctus cérébral lobaire de lésion et en corrélation in vivo. Radiographics 1996; 16:241-50.

[16] Shoji M, Kimura T, Ota M et al. Nécrose corticale laminaire et myelinosis pontique central chez un patient présentant un syndrome Shehaan et une hyponatrémie sévère. Internal Medicine 1996; 35:427-31.

[17] Kinoshita T, Takahashi S, Ishii K et al. Le syndrome de Reye, une nécrose laminaire corticale: IRM. Neuroradiology 1996; 38:269-72.

[18] Valanne L, Paetau A, Suomalainen A, Ketonen L, Pihko H. Laminar nécrose corticale dans le syndrome de MELAS: MR et observations neuropathologiques. Neurology 1996; 27:154-60.

Je recherche les mails...

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 31 Oct 2009 - 21:56


Familial ataxie spino-cérébelleuse avec atrophie cérébelleuse, neuropathie périphérique, et le niveau élevé des taux sériques de créatine kinase, -globulines, et -foetoprotéine

Dr. Mitsunori Watanabe, MD, PhD 1 2 *, Yoshiro Sugai, MD, PhD 1, Patrick Concannon, PhD 3, Michel Koenig, MD, PhD 4, Michèle Schmitt, Ph.D. 4, Madoka Sato, MD, PhD 5, Masami Shizuka, MD 2, Kazuyuki Mizushima, MD 2, Yoshio Ikeda, MD 2, Yasushi Tomidokoro, MD 2, Koichi Okamoto, MD, PhD 2, Mikio Shoji, MD, PhD 2
1Department of Neurology, Sawatari Spa Hospital, Gunma Medical Association, Agatsumagun, Japen
2Department of Neurology, Gunma University School of Medicine, Maebashi, Gunma, Japon
3Virginia Mason Research Center, University of Washington School of Medicine, Seattle, WA
4Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire, Illkirch, France
5Department of Dermatology, Gunma University School of Medicine, Maebashi, Gunma, Japon

Familial ataxie spino-cérébelleuse avec atrophie cérébelleuse, neuropathie périphérique, et le niveau élevé des taux sériques de créatine kinase, -globulines, et -foetoprotéine

Dr. Mitsunori Watanabe, MD, PhD[sup] 1 2 *, Yoshiro Sugai, MD, PhD 1, Patrick Concannon, PhD 3, Michel Koenig, MD, PhD 4, Michèle Schmitt, Ph.D. 4, Madoka Sato, MD, PhD 5, Masami Shizuka, MD 2, Kazuyuki Mizushima, MD 2, Yoshio Ikeda, MD 2, Yasushi Tomidokoro, MD 2, Koichi Okamoto, MD, PhD 2, Mikio Shoji, MD, PhD 2
1Department of Neurology, Sawatari Spa Hospital, Gunma Medical Association, Agatsumagun, Japen
2Department of Neurology, Gunma University School of Medicine, Maebashi, Gunma, Japon
3Virginia Mason Research Center, University of Washington School of Medicine, Seattle, WA
4Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire, Illkirch, France
5Department of Dermatology, Gunma University School of Medicine, Maebashi, Gunma, Japon
Correspondance: Adresse correspondance à Masaki Ikeda, MD, Ph.D., Département de Neurologie, Gunma University Graduate School of Medicine, 3-39-22 Showa-machi, Maebashi, Gunma, 371-8511, Japon, E-mail: mikeda@med.gunma-u.ac.jp.
MAIL FAIT
*Correspondance à Mitsunori Watanabe, Department of Neurology, Gunma University School of Medicine, 3-39-22 Showa-machi, Maebashi, Gunma 371-8511, Japan[/sup]</SUP>

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 31 Oct 2009 - 21:57

The Author (2008). Publié par Oxford University Press pour le compte des garants du cerveau. Tous droits réservés. Pour les autorisations, s'il vous plaît email: journals.permissions @ oxfordjournals.org
Adult-apparition de la maladie d'Alexandre: une série de onze cas sans rapport avec la revue de la littérature

Davide Pareyson1, Roberto Fancellu1, Caterina Mariotti1, Silvia Romano2, Andrea Salmaggi3, Francesco Carella4, Floriano Girotti5, Grazietta Gattellaro6, Maria Rita Carriero7, Laura Farina6, Isabella Ceccherini8 et Mario Savoiardo6
1Unité de biochimie et de génétique, IRCCS Fondation, C. Besta Neurological Institute, Milan, 2Département de neurologie et Centre de thérapie expérimentale neurologiques, S. Andrea Hospital, Université de Rome, Rome, 3Neurooncology Unit, 4Movement Disorders Unit, 5Neuropathology Unit, 6Neuroradiology Unit, 7Cerebrovascular Diseases Unit, IRCCS Fondation, C. Besta Neurological Institute, Milan et 8Laboratoire de génétique moléculaire, Institut G. Gaslini, Gênes, Italie

Correspondance à: Davide Pareyson, MD, Unité de Biochimie et Génétique, IRCCS Fondation, C. Besta Neurological Institute, Via Celoria 11, 20133 Milan, Italie E-mail: dpareys@istituto-besta.it MAIL FAIT

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 31 Oct 2009 - 22:35

Adresse de correspondance et de réimprimer des demandes de M. Takashi Matozaki,Laboratoire des Sciences du Biosignal, Institute for Molecular andCellular règlement, Gunma University, 3-39-15 Showa-Machi,Maebashi, Gunma 371-8512, Japan; E-mail: matozaki@showa.gunma-u.ac.jp

ou le Dr Yoriaki Kaneko, Département de sciences cliniques, GunmaUniversity, Graduate School of Medicine, 3-39-22 Showa-Machi,Maebashi, Gunma 371-8512, Japan; E-mail: ykaneko@showa.gunma-u.ac.jp



Moléculaire et des analyses cliniques de l'ataxie spinocérébelleuse type 8 in Japan


Yoshio Ikeda, MD, Masami Shizuka, MD, Mitsunori Watanabe, MD, PhD, Koichi Okamoto, MD, PhD et Mikio Shoji, MD, PhD
Du Département de neurologie, Gunma University School of Medicine, Maebashi, Japon.
Adresse de correspondance et de réimprimer des demandes de M. Yoshio Ikeda, Department of Neurology, Gunma University School of Medicine, 3-39-22 Showa-machi, Maebashi 371-8511, Japon; e-mail: yikeda@akagi.sb.gunma-u.ac.jp
MAILS FAIT

OBJECTIF: Afin de clarifier les caractéristiques moléculaires et cliniques denouvellement identifiés ataxie spinocérébelleuse de type 8 (SCA8).

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 31 Oct 2009 - 23:55

Journal of Neurology, Neurosurgery, and Psychiatry 1974;37:670-676, doi: 10.1136/jnnp.37.6.670 Copyright ©️ 1974 par le BMJ Publishing Group Ltd


Contractiles et les propriétés électriques des unités motrices de l'homme dans les neuropathies et les maladies des neurones moteurs



</STRONG>H. S. Milner-Brown, R. B. Stein1, R. G. Lee
Département de physiologie, Université de l'Alberta, Edmonton, Canada
Département de médecine (neurologie), Université de Toronto (Toronto Western Hospital), Toronto, Canada

Les propriétés contractiles et électriques des unités motrices danspremier muscle interosseux de la main ont été étudiésdans 26 patients présentant une neuropathie ulnaire et la maladie de neurone moteur(sclérose latérale amyotrophique). Parmi les patients atteints unilatéralepression ou de la provocation policière neuropathies cubital, il y avait une tendancepour la contraction des tensions pour les unités à moteur unique pour être plus petits,tandis que les amplitudes EMG de surface sont généralement plus importantes dans letouchés mains. EMG amplitudes très fortes, mais de taille normale twitchtensions ont été observées chez les patients atteints de maladies du motoneurone,indiquant que, en général, les unités motrices élargie par rejetsont moins efficaces que les unités contractiles des unités physiologiques normalestaille.

http://jnnp.bmj.com/cgi/content/abstract/37/6/670

La Division de l'U de T est composée d'unités en milieu hospitalier de neurologie de nombreux sites d'enseignement à Toronto: Baycrest, Mount Sinai Hospital, St. Michael's Hospital, Sunnybrook Health Sciences Centre, The Hospital for Sick Children, et University Health Network (Toronto General , Toronto Western et Princess Margaret Hospitals). Ces unités ont déjà établi des cliniques et des programmes de recherche dans tous les aspects des sciences neurologiques, y compris comportementale neurologie, l'épilepsie, maux de tête / douleur, des troubles du mouvement et les maladies neurodégénératives, la sclérose en plaques, les maladies neuromusculaires, Neuro -oncologie, neuro-ophtalmologie, neurophysiologie, neurologie pédiatrique et des maladies. Plusieurs de ces programmes sont de renommée internationale, bénéficiant d'un transfert de toutes les régions du Canada, des États-Unis et au-delà.
Affilié à la Division sont un certain nombre de laboratoires de sciences fondamentales citées à la fois à l'hôpital, les instituts de recherche et de l'Université de Toronto, dont le Centre pour la recherche et les maladies neurodégénératives.
La mission de la Division de neurologie est triple - étendre la connaissance des causes, des traitements et remèdes pour les maladies neurologiques, de fournir des soins sans précédent pour les patients neurologiques et de former la prochaine génération de praticiens de neurologie et de neurosciences.
Comme ce site se développe plus loin, vous trouverez des informations sur divers aspects de notre éducation, la recherche et de soins aux patients mandats.

http://www.neurology.utoronto.ca/Page22.aspx

Contact chercheur :
Olivier Rascol
Coordonateur du centre d’Investigation Clinique de Toulouse, CIC9302
Tel :05 61 77 91 03 // 05 61 14 59 62

Email :
rascol@cict.fr
MAIL FAIT

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Dim 1 Nov 2009 - 0:42

Le diagnostic neuropathologique des démences neurodégénératives repose aujourd’hui sur l’identification d’inclusions, neuronales ou gliales, constituées de protéines agrégées. Le groupe des taupathies est le plus large et comprend les démences provoquées par la mutation de la protéine tau, les maladies d’Alzheimer et de Pick, la paralysie supranucléaire progressive et la dégénérescence corticobasale, la maladie des grains argyrophiles. Les corps de Lewy corticaux, considérés comme un bon marqueur des démences associées à la maladie de Parkinson ou des démences à corps de Lewy, sont plus aisément détectés aujourd’hui grâce aux anticorps anti-alphasynucléines. Les inclusions marquées seulement par les anticorps anti-ubiquitine sont observées dans certaines démences fronto-temporales, volontiers associées à la sclérose latérale amyotrophique. La maladie à inclusions neuronales de filaments intermédiaires (NIFID) est d’individualisation récente et caractérisée par des inclusions neuronales réactives aux anticorps dirigés contre les neurofilaments ou d’autres filaments intermédiaires comme l’alpha-internexine. La valeur diagnostique des inclusions a pu être discutée et des tentatives de synthèse, basée sur les données cliniques, ont été proposées. On peut cependant remarquer que les inclusions, lorsque leur composition a pu être déterminée, ont toujours donné des indices importants sur les mécanismes pathogéniques des maladies dans lesquelles elles avaient été isolées.

Laboratoire de Neuropathologie Escourolle, Hôpital de La Salpêtrière, 47, boulevard de l’Hôpital, 75651 Paris Cedex 13. charles.duyckaerts@psl.aphp.fr MAIL FAIT

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Lun 2 Nov 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Dim 1 Nov 2009 - 0:50

Auteur(s) :, Laurent Vercueil
EFSN, Département de Neurologie, CHU, Grenoble


LVercueil@chu-grenoble.fr MAIL FAIT
Les maladies neurodégénératives sont définies par la survenue d’une mort neuronale sélective, de début progressif et d’évolution chronique, à l’origine d’une détérioration évolutive du statut fonctionnel d’un individu. Bien que les progrès dans la connaissance de la pathogénie de ces affections permettent d’envisager de nouvelles définitions, basées sur leur origine moléculaire [1], l’absence de marqueur biologique fiable conduit à établir la grande majorité de ces diagnostics sur des bases cliniques, parfois radiologiques, après exclusion de causes métaboliques, toxiques ou infectieuses d’une symptomatologie neurologique d’installation progressive. C’est la sélectivité de la perte neuronale qui est à l’origine de la diversité clinique, essentiellement distribuée selon deux axes (avec de fréquents recouvrements), moteurs et cognitifs.Les maladies neurodégénératives intéressent deux populations distinctes : d’une part, les sujets jeunes, enfants ou adultes jeunes, sous la forme d’affections rares, où l’implication génétique est majeure et dont il ne sera pas question dans ce travail consacré à l’adulte. D’autre part, la population âgée, avec des affections d’une grande fréquence (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, autres démences…), où la contribution génétique est moindre, généralement introduisant la notion de susceptibilité, et l’influence de l’environnement plus marquée. L’âge constituant le facteur de risque prépondérant de ces pathologies, le vieillissement continu de la population occidentale va conduire les praticiens à rencontrer de plus en plus souvent ces pathologies et la co-morbidité qui s’y associe. L’épilepsie, dans ce contexte, soulève de nombreux problèmes diagnostiques et thérapeutiques, qui seront explorés dans ce travail.Il est important à ce stade de distinguer l’épilepsie rencontrée chez le sujet âgé à l’occasion -ou révélatrice, d’une affection neurodégénérative, de la crise épileptique symptomatique aiguë, survenant chez un sujet débilité par un affection évoluée, retentissant sur les fonctions homéostatiques (déshydratation, infections, iatrogénèse…). Bien que la distinction ne soit pas toujours évidente, les paragraphes qui suivent ne s’intéressent qu’à l’épilepsie, en tant qu’affection caractérisée par la répétition de crises non provoquées.

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Ven 6 Nov 2009 - 19:37

MESSAGE DE MARTINE VIA LE BLOG DE CATHY:
bonjour à tous,
j'ai un service a vous demander , pouvez vous allez sur le site du telethon et leur laisser un message pour qu'on parle de shanna et la neuroserpinopathie ds le prochain telethon ensemble on peu y arriver ...
voici le lien

[url=http://www.afm-telethon.fr/merci à tous]
http://www.afm-telethon.fr/

merci à tous

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Aline
AUTISME


Logiciel(s) : Psp 12-AS -Avidemux-photoshopcs5-Aleobanner-EAnim-Inpaint-Gimp
Messages : 1326
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 48
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   Sam 7 Nov 2009 - 9:40

Pour mettre votre message sur le site du téléthon, nous allons vous donner le déroulement des opérations :

- http://www.telethon.fr/ewb_pages/c/contact.php
- Après avoir cliqué sur le lien, cochez dans l'option "Par internet" le bouton "Autre demande"
- Choisir dans la liste des thèmes proposés, le thème approprié étant le suivant :
"Emission TV"
- Une fois le thème choisi, remplissez le formulaire du dessous, en y indiquant obligatoirement les données suivantes : Civilité, Nom, Prénom, E-Mail ainsi que des commentaires obligatoires illustrant votre demande. Vous pouvez par ailleurs y ajouter des informations personnelles de façon facultative, telles que : Téléphone, Adresse, Code Postal, Ville et Pays.
-Une fois vos choix faits, validez votre demande en cliquant sur le bouton "VALIDER" mauve en bas du formulaire.

_________________
Bienvenue Invité passe une bonne journée!

Blog de Gary, mon fils autiste sévère:
http://troubleautisme.skyrock.com/
Blog de Grégory, mon fils ainé Syndrome de little:
http://elkwikikidel29200.skyrock.com


Dernière édition par Aline le Sam 7 Nov 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troubleautisme.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parcours de Shanna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Shanna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Parcours alpha (test)
» Mon parcours professionel
» PARCOURS P.M.A. DES COPINAUTES
» Les parcours "ALPHA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose de l'Espoir :: MALADIES :: SYNDROMES ET MALADIES ASSOCIÉES-
Sauter vers: